OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EQUIPE DE FRANCE

+8
senegal
dylan49
GOAL2
CHABAL49
cris
zazou
BOB49
rifoufoot
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:37

Le selectioneur, Raymond DOMENECH.
http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/531231.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:39


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:42


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 21:34

Gourcuff: "Très excité d'être là"
De retour de blessure, Yoann Gourcuff souhaite évidemment apporter sa pierre à l'édifice tricolore afin de franchir l'obstacle représenté par la République d'Irlande. Le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux assure être revenu à son meilleur niveau, prêt à en découdre dès samedi à Croke Park.

Yoann, vous voilà enfin de retour avec les Bleus...
Oui, je suis très heureux, très excité d'être là. Je vais avoir la chance de participer à deux rencontres très importantes, j'arrive avec beaucoup d'envie, de motivation, et c'est un vrai plaisir de retrouver le groupe.

Ressentez-vous déjà une pression différente avant ces deux rencontres capitales ?
Oui, il y a une effervescence. Tout le monde parle de l'équipe de France et de ces deux matches face à l'Irlande. On sent ces deux rencontres plus importantes que les autres, ou en tout cas différentes.

A quel type de match vous attendez-vous à Croke Park samedi soir ?
J'imagine qu'il y aura une grosse ambiance avec un adversaire qui va chercher à jouer sur ses qualités, à savoir de l'engagement. Maintenant, cette formation a déjà montré, en phase de poules, qu'elle savait jouer au football et elle n'a d'ailleurs pas perdu un match. L'Eire, c'est un adversaire de qualité, que l'on respecte, mais nous avons, nous aussi, des arguments à faire valoir.

"Je ne suis pas plus important qu'un autre."

Vous étiez absent des derniers matches des Bleus. Ressentez-vous un poids, une responsabilité supplémentaire en faisant votre retour ?
Non, absolument pas. Je suis là dans un état d'esprit positif pour le groupe, et si l'on fait appel à moi, donner le meilleur de moi-même être généreux dans l'effort et développer le jeu que l'on me connaît. Je ne ressors pas individuellement de ce groupe, de ce staff. Je ne suis pas plus important qu'un autre.

Pourtant, avec ou sans vous, le système tactique de la France change...
Ce n'est pas moi qui fait changer le système, c'est le sélectionneur. Moi, je ne suis qu'un joueur. On me dit que c'est une reconnaissance pour mon jeu qu'un système soit établi autour de ma présence, mais c'est déjà une reconnaissance pour moi d'être en équipe de France, encore en plus quand on y joue régulièrement.

Estimez-vous être revenu à 100% de vos moyens physiques après votre blessure ?
Je n'ai plus aucune douleur, ce qui est le plus important. J'ai repris il y a un mois maintenant, le rythme revient bien donc je n'ai pas à me plaindre. Je suis très proche physiquement de la forme qui était la mienne en fin de saison dernière et au début de celle-ci. Je l'ai prouvé en Ligue des champions, face au Bayern Munich, où, avec Marouane Chamakh, on a beaucoup couru, travaillé et défendu.

Les Irlandais vont a priori tenter de transformer le match de samedi en bataille, allez-vous tenter de faire l'inverse de votre côté ?
De toute façon, dans une rencontre, il y a toujours un rapport de force. Il y a aura des duels, de l'engagement, c'est inévitable. Maintenant, il faudra, quand l'opportunité se présentera de jouer notre football, le faire sans hésiter. Il faudra faire déjouer cette équipe, éviter qu'ils effectuent un gros pressing et privilégier la circulation de balle au sol et rapide. Si nous mettons du mouvement, nous pourrons contrecarrer le premier pressing qui pourrait nous ennuyer.

"Anelka prend de plus en plus d'importance au sein de l'équipe."

Pensez-vous que l'équipe de France puisse être gênée par un match trop engagé ?
Non. Nous avons dans le groupe beaucoup de joueurs qui jouent en Angleterre et qui ont l'habitude de cela. Dans les autres championnats aussi, il y a de l'engagement. Nous jouons presque tous la Ligue des champions, où il y a aussi de gros duels physiques, alors cela ne nous fait pas peur. On sait que les Irlandais misent beaucoup là-dessus, sur cette notion de duel, il faudra être concentré là-dessus sans délaisser notre manière de jouer au football.

Vous risquez d'être suspendu au match retour en cas de nouvel avertissement samedi, y penserez-vous en entrant sur le terrain ?Non, pas du tout. Si j'ai la chance de pouvoir jouer, ce ne sera pas un frein. Vu l'importance du match, pas question de calculer. De toute façon, quelle que soit la rencontre que l'on joue, quand on est sur le terrain, c'est impossible de réfléchir à tout ce que l'on fait. On est à 100%...

Nicolas Anelka sera certainement aligné en pointe samedi soir, quel rôle joue-t-il au sein des Bleus avant ce match aller ?
Il fait une superbe saison avec Chelsea, en Serbie, il avait fait un match monstrueux et il prend de plus en plus d'importance au sein de l'équipe de France. C'est quelqu'un de discret mais qui est toujours positif. Moi, j'aime jouer avec lui, j'arrive bien à le trouver généralement. Il a un registre de jeu très étendu: il arrive à prendre la profondeur et sait demander le ballon dans les pieds. Il est très habile techniquement, ses contrôles orientés sont excellents et il arrive donc à faire beaucoup de choses. Je pense que le défenseur qui le marque ne sait jamais ce qu'il va faire, car il varie beaucoup ses enchaînements. En plus de cela, il va très, très vite...

Quel sera l'importance de la présence de Thierry Henry en Irlande au sein du groupe ?
Sa présence est rassurante. Il apporte de la sérénité au groupe car il l'habitude de ce type de match, avec beaucoup d'enjeu. Avec lui, on a plus de chances de les embêter car il leur a laissé un mauvais souvenir en 2005, et cela va compter. De plus, il a montré sur les derniers matches des Bleus qu'il savait se montrer décisif quand il le fallait. On est content qu'il soit revenu de blessure, il parle au groupe. Moi, ça m'est arrivé de parler seul à seul avec lui, pour me donner quelques conseils par exemple. Étant donné mon jeune âge, je suis très à l'écoute.

La France a Thierry Henry, mais l'Irlande a Robbie Keane...
C'est vrai, c'est un joueur très important pour eux. C'est le symbole de la sélection, il ne lâche jamais rien et a beaucoup de qualités. C'est sûr que si on pouvait le cerner, cela faciliterait un peu les choses même si d'autres joueurs sont capables de faire la différence. Il faudra être vigilant avec toute l'équipe, mais peut-être plus encore avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par CHABAL49 Ven 13 Nov 2009 - 18:44

Merci pour l'article !
CHABAL49
CHABAL49
OSFC-LIVE Ligue 1
OSFC-LIVE Ligue 1

Nombre de messages : 1762
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.lfp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par CHABAL49 Ven 13 Nov 2009 - 18:58

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 558130-6931946-317-238

Henry, le guide


Football - Qualification 2010 Europe



Quatre ans après son but à Lansdowne Road, Thierry Henry s'apprête à retrouver l'Eire pour un match clef lors des barrages pour le Mondial 2010. L'attaquant du FC Barcelone est devenu le patron de l'équipe de France et s'impose comme le joueur à suivre.
CHABAL49
CHABAL49
OSFC-LIVE Ligue 1
OSFC-LIVE Ligue 1

Nombre de messages : 1762
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.lfp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Ven 13 Nov 2009 - 20:18

Je met l'article du CO sur Gignac.


Dernière édition par flo49 le Ven 13 Nov 2009 - 20:30, édité 1 fois
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Ven 13 Nov 2009 - 20:26


GIGNAC touché


André-Pierre Gignac n'a pas terminé la séance d'entraînement hier soir à Clairefontaine. A la fin de l'opposition, Gignac est resté au sol quelques minutes suite à un choc avec Hugo Lloris, avant de rentrer au vestiaire en boitant avec une poche de glace sur le tibia.
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 8:24

Anelka pour souffler l'Eire ?

Le grand jour approche ! L'équipe de France de football défie la République d'Irlande, samedi à Croke Park. Les Bleus s'envolent pour Dublin ce soir vers 18 heures, avec Nicolas Anelka plus que jamais installé dans le siège du pilote.


Un jeudi en fin d'après-midi, à Clairefontaine. Robert Duverne, préparateur physique de l'équipe de France, orchestre l'échauffement d'une séance d'entraînement à huis-clos, l'avant-dernière avant que les Bleus s'envolent pour Dublin ce vendredi vers 18 heures. Les Français, exceptés Jérémy Toulalan, Lassana Diarra et Abou Diaby, restés aux soins, s'appliquent aux exercices concoctés par l'ancien membre du staff de l'Olympique Lyonnais. Parmi eux, Nicolas Anelka, presque méconnaissable avec un bonnet, une paire de gants et des chaussettes remontées jusqu'au genoux.

Le meilleur scoreur de Premier League la saison dernière (19 buts) se protège du crachin qui arrose légèrement le département des Yvelines. Une sorte d'acclimatation à en croire la météo irlandaise, certaine que la rencontre de samedi à Croke Park se jouera sous des averses et de fortes bourrasques de vent. Mais qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, les Tricolores devront surmonter le barrage que représente la République d'Irlande afin de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Une compétition à laquelle n'a jamais goûtée l'attaquant des Blues, aujourd'hui âgé de trente ans.

Titulaire à droite ?

C'est peut-être le bon moment, son ultime chance, aussi. Car, longtemps faite de hauts et de bas, la carrière du natif de Versailles s'est stabilisée. Devenu mari et père après son passage réussi à Fenerbahçe, Anelka est désormais titulaire dans un grand club européen et il l'est aussi presque systématiquement avec la sélection. "Il réalise une superbe saison avec Chelsea. En Serbie, il avait fait un match monstrueux et il prend de plus en plus d'importance au sein de l'équipe de France. C'est quelqu'un de discret mais qui est toujours positif", souligne Yoann Gourcuff, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux.

Avant de poursuivre, toujours dans un discours rempli d'éloges : "J'aime jouer avec lui, j'arrive bien à le trouver généralement. Il a un registre de jeu très étendu. Il est très habile techniquement, ses contrôles orientés sont excellents et il arrive donc à faire beaucoup de choses. Je pense que le défenseur qui le marque ne sait jamais ce qu'il va faire, car il varie beaucoup ses enchaînements." Alors que Raymond Domenech semble préférer Nicolas Anelka à Sidney Govou dans le couloir droit, pour placer André-Pierre Gignac dans l'axe, le latéral gauche de l'Eire, Kevin Kilbane, peut trembler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par CHABAL49 Dim 15 Nov 2009 - 10:43

Victoire 1-0 face a l'IRLANDE
CHABAL49
CHABAL49
OSFC-LIVE Ligue 1
OSFC-LIVE Ligue 1

Nombre de messages : 1762
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.lfp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 11:46

Et oui, bravo, il fallait réussir à aller s'imposer la-bas, surtout que l'Irlande n'avait pas pérdu sur leur terrain depuis un bon moment!!!!!!!!!!!
Sinon, je trouve que les Français on trop jouer en reculant e pas assez de préssion en attaque, quand on voit le positionnement d'ANELKA qui bien souvent, joeur trop bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:02

Barrages Coupe du Monde FIFA 2010

Lendemain de victoire...

Auteur d'une belle prestation samedi soir à Croke Park face à la République d'Irlande (1-0), Thierry Henry et ses hommes ont fait un pas supplémentaire vers l'Afrique du Sud. A l'issue du match, après avoir répondu aux médias en zone mixte, les Bleus ont rejoint leur hôtel en bus.

A leur sortie du bus, quelques sourires bien sûr, de la bonne humeur évidemment, mais aucune effusion de joie car comme le souligne Raymond Domenech, "nous ne sommes qu'à la mi-temps du match. La seconde période se joue mercredi au Stade de France" (vidéo). Les joueurs ont ensuite dîné ensemble (poulet-purée ou filet de flétan-spaghettis) avant de rejoindre leur chambre respective au deuxième étage de l'établissement ou d'aller en soins avec le staff médical dans la salle n°336.

La matinée est libre pour les Tricolores, toujours installés à l'hôtel Radisson Sainte-Hélène. Le signal du retour sur Clairefontaine sera donné à 13h30 (locale), heure du décollage de Dublin pour Le Bourget. Le temps de vol est estimé à une heure et trente minutes. Avant cela, le sélectionneur national et quelques joueurs participeront en direct à l'émission Téléfoot sur TF1.

Au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines) cet après-midi, un entraînement est programmé. Il sera suivi d'un point-presse avec les joueurs (19h00) avant le dîner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:03

Barrages Coupe du Monde FIFA 2010

Abidal : "On a su poser notre jeu"
L'Equipe de France s'est imposée ce samedi à Dublin, à Croke Park (0-1), lors du match aller des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 grâce à un but signé Nicolas Anelka en seconde période (photo). A l'issue de la rencontre, découvrez les principales déclarations des Bleus. Le match retour est programmé au Stade de France mercredi à 21h00.

Thierry Henry (capitaine de l'équipe de France)
"On est juste à la moitié du chemin, on mène 1-0 à la mi-temps, on est 90 minutes du Mondial. Cette équipe irlandaise s'est créé des "occases", mais sans leur manquer de respect, ce sont des "occases" qu'on a un peu données, ce sont les aléas du foot. C'est un but heureux mais qui récompense le bon travail effectué en deuxième période où on a beaucoup mieux joué qu'en première, on n'a jamais baissé la tête. Avec un jeu avec de remises, de passes et de ballons vers l'avant, et c'est comme ça que le but est arrivé. On a montré un beau visage dans l'adversité. Cette équipe est en train de se créer, c'est dans des matches comme ça qu'on y arrive, c'est aussi grâce à Hugo (Lloris) qui a empêché les Irlandais de revenir à un partout. Tout le monde a entrepris, moi sur le côté gauche, "Dédé" (Gignac) dans l'axe, Nico (Anelka) aussi, mais c'est plutôt l'allant de l'équipe qui a amené le but. Cette équipe a déjà montré, en Serbie, que la pression n'était pas un problème pour elle. D'habitude, on en voit 50 ou 80 supporters français à l'extérieur, en Serbie par exemple il n'y en avait pas beaucoup, et ce soir c'était extraordinaire, j'étais agréablement surpris".

Patrice Evra
"C'est la mi-temps, on a fait notre boulot sur ce match aller, bravo, mais on est déjà tourné vers mercredi. Là maintenant, il faut récupérer. Si on veut vraiment aller à cette Coupe du monde, il faudra gagner mercredi, c'est pour ça qu'on abordera ce match comme un 0-0. En première mi-temps on est tombé un peu dans leur piège, on a voulu jouer leur jeu, des longs ballons, la deuxième période on l'a abordée avec un autre état d'esprit, nos qualités, c'est à dire poser le ballon, jouer à terre, les faire courir, donc la victoire est méritée. Hugo (Lloris) nous sort un bel arrêt à la fin, donc félicitations, et j'espère qu'il aura encore un peu plus de poids en Equipe de France parce qu'il est très timide. A nous maintenant de ne pas saboter le boulot fait ce soir."

Hugo Lloris
"On connaît les Irlandais, ils ne renonceront pas comme ça. C'est vrai que j'ai eu quelques situations difficiles mais ça ne reste qu'un match."

Yoann Gourcuff
"Il n'y a que 90 minutes de jouées, rien n'est fait, on respecte les Irlandais et on va aborder ce match avec beaucoup d'humilité, on a gagné ici un match qui n'était pas facile. L'Irlande est une équipe de qualité, ils ont eu des occasions, sur les petits détails cela aurait pu mal tourner en première période. Ce soir l'ambiance était fabuleuse, c'est un exemple à suivre, j'espère que nos supporteurs seront avec nous mercredi au Stade de France, c'est une énergie positive."

Eric Abidal
"C'était un match pas évident à aborder, les circonstances n'étaient pas idéales. Au début, il a fallu qu'on voit comment ils jouaient, mais petit à petit on a su poser notre jeu. On abordera le retour comme on a abordé l'aller, on en sait désormais plus sur l'équipe adverse. Sur un plan personnel, j'étais bien, à condition d'enlever mon erreur de fin de match (un ballon perdu, ndlr). Les Irlandais sont bien physiquement, forts dans les duels, ils provoquent, on a été assez intelligent pour ne pas tomber dedans."

Bakary Sagna
"En première mi-temps, on était assez bien en place, ils ne se sont pas créé beaucoup d'occasions. On n'était pas partis avec trop de confiance avant le match, mais on a réussi l'essentiel, on a beaucoup appris des matches en Serbie et en Roumanie, et on savait qu'il fallait faire bloc. En seconde période, on a montré notre vrai visage, un visage plus offensif. Pour l'instant on ne pense pas à la qualification, on pense à récupérer et à s'imposer au match retour, il ne faudra pas calculer, on est des compétiteurs, on veut gagner les deux matches. Les Irlandais sont des guerriers, on l'a vu ce soir, ils voudront gagner le prochain match."

Alou Diarra
"C'est un bon résultat, on a fait la moitié du chemin, même si rien n'est encore acquis, tout ce jouera mercredi. C'était un match avec beaucoup d'intensité dans les duels, on n'a pas été surpris, on a eu plus d'ouvertures en deuxième mi-temps, en première on a subi un gros pressing irlandais, ils étaient frais. En seconde période, ils ont baissé d'intensité, avec moins de pressing, on a trouvé plus de possibilités. Ce résultat est très encourageant, ce n'est pas évident de l'obtenir à Croke Park, maintenant il faudra faire preuve de beaucoup de maturité et de solidité."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:05

Réaction d'après match:

ANELKA:
http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/531293.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 12:05


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par CHABAL49 Dim 15 Nov 2009 - 12:23

Super match d'ANELKA
CHABAL49
CHABAL49
OSFC-LIVE Ligue 1
OSFC-LIVE Ligue 1

Nombre de messages : 1762
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.lfp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par diablox9 Dim 15 Nov 2009 - 18:38

Au contraire moi je trouve que Anelka gardé trop le ballon ce qui a ralentit le jeu de l'équipe de france mais bon après ça reste un grand joueur tout de meme..!!

diablox9
OSFC-LIVE Argent
OSFC-LIVE Argent

Nombre de messages : 151
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 9:03

Abidal manquera le retour

L'équipe de France de football a dressé ce dimanche à Clairefontaine le bilan médical du barrage aller face à la République d'Irlande, remporté samedi soir à Croke Park (1-0). Si le forfait de Jérémy Toulalan était prévisible, celui d'Eric Abidal constitue un vrai coup dur pour la formation de Raymond Domenech.

Au lendemain de la victoire (1-0) de l'équipe de France à Croke Park face à l'Irlande en barrage aller de la Coupe du monde 2010, le bilan médical des Bleus a réservé dimanche de mauvaises surprises.

Si le forfait de Jérémy Toulalan, déjà dans l'incapacité de tenir sa place à Dublin en raison de ses adducteurs douloureux, ne faisait guère de doutes pour le match retour à Saint-Denis mercredi (21h), celui d'Eric Abidal est un coup dur inattendu.

Escudé ou Squillaci ?

Auteur d'une bonne prestation globale, même si une grossière erreur personnelle faillit coûter cher en toute fin de match, le défenseur central des Bleus souffre d'une lésion aponévrotique de la cuisse gauche et, comme Toulalan, devait quitter Clairefontaine dans la soirée. Pour le moment, le staff tricolore n'a pas annoncé le rappel de remplaçants éventuels.

Les prochaines heures permettront à Raymond Domenech d'évaluer la capacité de Julien Escudé et Sébastien Squillaci à suppléer le Barcelonais pour épauler William Gallas lors de ce match retour. La paire sévillane se retrouve désormais en pole. Si les deux hommes étaient associés le 14 octobre dernier, lors de la victoire (3-1) au Stade de France, face à l'Autriche, dans un match sans enjeu, Escudé, lui, reste sur un match nettement plus délicat face à la Roumanie au cours duquel, associé à Gallas ce jour-là, un but inscrit contre son camp avait contraint les Bleus à partager les points (1-1). Le sélectionneur devra trancher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 9:04

Evra: "Le plus dur reste à venir"

De retour à Clairefontaine après la victoire de l'équipe de France samedi soir à Croke Park (1-0), Patrice Evra n'a éludé aucune question devant la presse, du penalty qu'il estimait mériter à l'importance du public français pour le match retour, mercredi au Stade de France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 9:06

Barrages Coupe du Monde FIFA 2010

Entraînement et récupération


De retour à Clairefontaine en provenance de Dublin où ils ont battu les Irlandais (1-0) en match aller des barrages, les Bleus ont rapidement rechaussé les crampons à l'image de Karim Benzema.



Les joueurs n'ayant pas joué la rencontre à Croke Park ont effectué une séance sur le terrain Pierre-Pibarot. Un entraînement ouvert aux médias. Après l'échauffement, les Bleus concernés ont fait une opposition.
Les autres Tricolores ont été au Centre médical avec le staff médical. Sur les tables de massage des kinés, Patrice Evra, Nicolas Anelka et Lassana Diarra ont regardé en direct la fin de la finale du tournoi Masters 1000 de Bercy et la défaite du Français Gaël Monfils face à Novack Djokovic.
Puis à 19h15 avant le dîner, un point-presse a été organisé sous la tente réservée aux médias. Tour à tour, Lassana Diarra, Patrice Evra et Nicolas Anelka sont passés devant les radios, les télévisions et la presse écrite. A noter en début de soirée, les forfaits sur blessures de Jérémy Toulalan et Eric Abidal.
La journée de lundi sera entièrement à huis-clos à Clairefontaine. Mardi, veille de match au Stade de France, un point-presse (17h15) et un entraînement ouvert le premier quart d'heure aux médias (18h15) sont programmés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 5 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum