OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

+2
cris
flo49
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 10:22

32èmes de finale

Suite des matches dimanche

Alors que Vesoul (CFA) a créé la surprise samedi en éliminant le Stade Lavallois à l'extérieur (L2, 1-2 a.p.), sept rencontres sont prévues ce dimanche pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. A noter les affiches entre le Paris-SG (L1) et Aubervilliers (CFA2) et le déplacement de l'Olympique de Marseille (L1) sur le terrain de Trélissac (CFA2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:14

32èmes de finale

Déclarations d'après-matches

Malgré les conditions climatiques difficiles, de nombreuses rencontres comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France ont pu se disputer ce samedi. Découvrez quelques déclarations après les matches Bordeaux-Rodez (1-0), Strasbourg-Lyon (1-3), Le Mans-Valenciennes (1-0), Monaco-Tours (0-0, 4 tab 3)

Franck Rizzetto (entraîneur de Rodez)
"Mes joueurs ont fait honneur aux couleurs qu'ils portaient ce soir. Notre public peut être fier de son équipe. Bordeaux a eu quelques sueurs froides. Il y a penalty, il n'y a rien à dire sur cette action. Face au très haut niveau, il est difficile d'être à la hauteur, mais on a bien couru même si on a eu du mal à enchaîner phases offensives et défensives. On a su poser des problèmes à cette équipe. C'est intéressant pour la suite. Tout le monde a été encourageant. J'ai reconnu Bordeaux dans la conservation du ballon et l'animation du jeu, mais ce soir, il leur manquait le petit coup de rein. C'est leur premier match après la reprise. Si on avait fait ce match dans un mois on aurait certainement eu plus de mal."

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)
"On s'attendait à un match difficile dû aux conditions climatiques et au fait qu'on est en reprise. Je suis assez satisfait du match. En première mi-temps, on a produit du jeu même si j'aurais préféré ouvrir le score plus tôt, mais on a fait de mauvais choix. Dans le contenu, l'an dernier, contre Saint-Etienne, on avait énormément d'occasions de but. Ce soir, Rodez a été plus défensif et joué son propre jeu en étant organisé et jouant en contre. Elle avait l'intention de faire un bon match, elle l'a fait. J'aurais aimé qu'on ouvre le score plus rapidement pour faire des changements plus tôt. Les joueurs qui sont sortis ne sont pas ceux qu'on avait prévus d'entrée. On a fait en sorte de faire une reprise échelonnée. On a tout fait pour être au niveau le 17 janvier. J'espère pouvoir jouer mardi au Mans pour permettre de donner du temps de jeu."

Ulrich Ramé (gardien de but de Bordeaux)
"Le principal était la qualification. Cela a été long à se dessiner en raison du manque d'entraînement. On a fait beaucoup d'efforts, il a manqué le bon geste dans les derniers mètres. On était face à une équipe de Rodez, qui a bien joué, bien défendu, ce qui a donné peu d'occasions de but. C'est bon au niveau psychologique de bien commencer cette demi-saison qui se présente devant nous. Plus on va aller dans les compétitions, plus il y aura du temps de jeu pour tout le monde. Il est important de jouer tout à fond, mais il faut partir avec l'envie d'aller le plus loin possible. Pour bien préparer le match contre Marseille, il faut bien préparer ces deux matches avec celui de Coupe de la Ligue. Sur les penalties, on a mieux commencé l'année qu'on a terminé la précédente."

Arnaud Cormier (entraîneur du Mans)
"Ces deux matches (de Coupe de France puis de la Ligue mardi contre Bordeaux) doivent nous servir pour la reprise du Championnat. La qualification de ce soir va dans le bon sens. Ce fut pourtant difficile car on ne s'est pas entraîné sur herbe depuis longtemps. Mais on est resté fidèle à notre stratégie en se méfiant de la vitesse des Valenciennois. On a prouvé que lorque l'on restait cohérent sur nos principes, on pouvait obtenir des résultats. On abordera Bordeaux dans le même état d'esprit".

Daniel Sanchez (entraîneur de Tours)
"C'est frustrant, on jouait Monaco, une grosse équipe. On est déçu parce qu'on ne retiendra que l'élimination aux tirs au but, alors qu'on a fait une bonne partie. On n'a jamais dérogé à nos principes. On a loupé la balle de match par Englebert en toute fin de prolongation. (Concernant le tir au but manqué par Olivier Giroud) Cela est arrivé aux meilleurs... Maintenant, on rejoue mardi. On a joué 120 minutes et on va subir le contrecoup psychologique. J'espère qu'on s'en remettra très vite. Malgré tout, ce que l'on a montré peut nous permettre d'envisager la suite de façon intéressante. Il faut s'appuyer dessus. Cette année, cela me paraît difficile de monter en Ligue 1. Mais on a un projet sur trois pour y accéder."

Guy Lacombe (entraîneur de Monaco, photo)
"Tours est une très belle équipe, qui a bien débuté la rencontre. Elle fait du jeu et à mon avis, cette équipe va faire mal en Ligue 2 dans la deuxième partie de saison. Steph (Ruffier) a reculé l'échéance, avant d'être encore plus décisif. Il se sentait très fort. C'est un match où il y a eu beaucoup d'occasions. Tours en a eu beaucoup, mais nous également. Mais on n'a pas été concentré. En Coupe, il faut certaines vertus, Tours les a eues plus que nous. Et puis, Dame Chance a été avec nous. On est passé par la petite porte grâce à Steph."

Nicolas Fauvergue (attaquant de Strasbourg)
"L'année débute mal car nous sommes éliminés de cette Coupe, mais malgré tout il y a des choses positives. Nous avons affronté ces Lyonnais dignement avec nos armes. On a réussi a se procurer des occasions et on aurait pu faire mieux si on les avaient mises au fond. Maintenant, c'est certain que Lyon est une grosse cylindrée. On savait que ça allait être dur. On a perdu mais je le répète il y a des points positifs."

Michel Bastos (attaquant de Lyon)
"Nous sommes satisfaits ce soir pour la victoire. J'ai de la réussite et j'ai su faire la différence qui donne la victoire à mon équipe. Ce troisième but nous a fait souffler un peu car Strasbourg a mis une pression en réduisant la marque en première période. On a fait trente premières minutes intéressantes. C'est vrai qu'on a ensuite baissé de rythme, après, avec la température c'était un peu dur mais c'est bien de gagner. Cette victoire nous redonne confiance pour la suite."

Claude Puel (entraîneur de Lyon)
"Je suis satisfait car on a pu évoluer dans de bonnes conditions malgré le temps. On a réalisé un bon match avec une très bonne entame et deux buts magnifiques. Ensuite on s'est un peu endormi. Après le but de Strasbourg on a reculé en laissant trop d'opportunités. En deuxième mi-temps, il y a eu une réaction. On a repris le jeu à notre compte en mettant le pied sur le ballon. Le troisième but est arrivé logiquement. On entame 2010 comme il le fallait. Il faudra voir la suite mais il y a de la qualité plus un état d'esprit positif. Strasbourg est une équipe avec du potentiel qui peut remonter au classement."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par cris Dim 10 Jan 2010 - 18:36

cris
cris
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 545
Age : 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 10:48

16èmes de finale

Blanc : "Beaucoup de points satisfaisants"
Le Champion de France en titre et actuel leader de la L1, Bordeaux, s'est facilement qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France samedi après-midi en dominant (5-1) sur sa pelouse les joueurs de l'AC Ajaccio (L2). L'attaquant argentin des Girondins Fernando Cavenaghi s'est illustré en réalisant le coup du chapeau (42ème, 58ème, 84ème). Jaroslav Plasil (2ème) et Wendel étant les premiers buteurs bordelais. Retrouvez les réactions des entraîneurs des deux formations Laurent Blanc (photo) et Olivier Pantaloni.

Laurent Blanc (entraîneur de Bordeaux)
"Quand on gagne, l'entraîneur est toujours heureux. On a abordé ce match avec beaucoup de sérieux, de rigueur et on a pris cette équipe d'Ajaccio avec beaucoup de respect. Si tu fais l'inverse, tu ne fais pas le même match. C'est toujours le piège de jouer en Coupe de France contre des équipes de catégorie inférieure. Il faut leur montrer beaucoup de respect en essayant de jouer son meilleur jeu. Il y a beaucoup de points satisfaisants : le score qui est large, on s'est procuré beaucoup d'occasions de but, beaucoup de phases de jeu qui nous ont amenés à des buts, et individuellement, le comportement de tous les joueurs a été très satisfaisant. C'est une bonne chose pour la suite, pour l'émulation de tout le groupe, les joueurs ont montré beaucoup d'envie, l'inverse aurait été anormal. (Cavenaghi) Il marque des buts. C'est un chasseur de buts, un buteur né. Quand il ne marque pas, il est malheureux. Là, cela va le remettre dans un état de confiance qui sera meilleur pour lui pour la suite. Individuellement, ce soir, des joueurs ont repris confiance dans leurs moyens, c'est tout bénéfice d'abord pour eux et pour le collectif."

Olivier Pantaloni (entraîneur d'Ajaccio)
"Au niveau du contenu, on aurait espérer mieux. On a été déficitaire dans tous les domaines, au niveau athlétique, de la vitesse, de la qualité, de la technique. C'est un score qui reflète la physionomie du match. Le petit regret est d'avoir pris ce but d'entrée de jeu, cela plombe un peu la situation, on n'a pas su sortir la tête de l'eau. Même si on n'a pas été exceptionnel, on a eu quelques phases de jeu où on a réussi à faire circuler le ballon, à ressortir proprement, c'est ce que l'on était venu essayer de faire. Le seul problème, sur le plan offensif, on a été assez stérile. Sans dire qu'on a trop respecté Bordeaux, on aurait aimé avoir une emprise un peu plus importante."

La fiche technique
Bordeaux (L1) - Ajaccio (L2) : 5-1 (mi-temps: 3-0) (16èmes de finale de la Coupe de France, stade Chaban-Delmas, Bordeaux, 8821 spectateurs)

Arbitre: M. Ledentu

Buts :

Plasil (2ème), Wendel (38ème), Cavenaghi (42, 58, 84) pour Bordeaux :

Guerriero (56ème) pour Ajaccio

Avertissements :

Fournier (16ème), Diaz (47ème) pour Ajaccio

Bordeaux : Ramé - Jurietti, Henrique, Planus, Placente - Fernando - Sertic (Jussiê, 46ème), Plasil (Gouffran, 80ème), Wendel (Saivet, 67ème) - Cavenaghi, Bellion.
Entraîneur: Laurent Blanc

Ajaccio : Debès - Moimbé, N'Diaye, Fournier, Sabo - André (Grégori, 59ème), Guerriero, Medjani (Pierazzi, 71ème) - Kinkela, Diaz - Viale (Guerabis, 71ème).
Entraîneur: Olivier Pantaloni

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par flo49 Dim 24 Jan 2010 - 11:44

A noter une grosse surprise, Lille s'est fait battre par Colmar aux tirs au buts (10 à 9)!!!!!!!!!!!
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 19:47

8èmes de finale

Le tirage à partir de 19h45 !

Alors que la fin des matches des 32èmes de finale et le début des 16èmes de finale de la Coupe de France se disputaient ce week-end, le tirage au sort des 8èmes de finale se déroulera ce dimanche à partir de 19h35 en direct sur la chaîne Eurosport. Il sera effectué par Jean-Pierre Papin (photo), ancien international et entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux (L2), et le réalisateur Fabien Onteniente.

Les qualifiés

Auxerre (L1) ou Sedan (L2)
Beauvais (National)
Bordeaux (L1)
Colmar (CFA) ou Boulogne sur Mer (L1)
Guingamp (L2)
Lens (L1) ou Marseille (L1)
Monaco (L1) ou Lyon (L1)
Nancy (L1) ou Plabennec (National)
Paris-SG (L1)
US Quevilly (CFA)
Rennes (L1)
Sochaux (L1) ou Le Mans
Vannes (L2) ou Grenoble (L1)
Vesoul (CFA)
Villefranche (CFA) ou Saint-Etienne (L1)
Toulouse (L1) ou Brest (L2)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 20:02

16èmes de finale

Le tenant, Guingamp, poursuit sa route.
Les Auvergnats du SA Thiernois (CFA2) ont bien résisté face aux professionnels de Nancy (L1) mais ont dû céder lors de l'épreuve des tirs au but (1-1, 2 t.a.b. à 3). Saint-Etienne (L1), à domicile, a écarté une autre formation de l'élite Lorient (L1) en s'imposant (4-1). Par ailleurs, trois rencontres des 16èmes de finale étaient également programmées. Le tenant du titre, l'En Avant Guingamp (L2, photo Richard Soumah), poursuit sa route grâce à son succès (1-0) à Mulhouse (CFA).

Un peu plus tard au Parc des Princes, le Paris-SG (L1) a évincé Evian Thonon Gaillard FC (National) de la compétition (3-1). Enfin, l'affiche entre Monaco (L1) et Lyon (L1) clôturera, à 20h45, ce week-end de Coupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 24 Jan 2010 - 20:50

8èmes de finale

Le tirage intégral !
Alors que la fin des matches des 32èmes de finale et le début des 16èmes de finale de la Coupe de France se disputaient ce week-end, le tirage au sort des 8èmes de finale s'est déroulé à l'issue de la rencontre Paris-SG-Evian Thonon Gaillard en direct sur la chaîne Eurosport. Il a été effectué par Jean-Pierre Papin (photo), ancien international et entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux (L2), et le réalisateur Fabien Onteniente.

Le tirage


Colmar (CFA) ou Boulogne sur Mer (L1) - Guingamp (L2)
Lens (L1) ou Marseille (L1) - Toulouse (L1) ou Brest (L2)
Auxerre (L1) ou Sedan (L2) - Nancy (L1) ou Plabennec (National)
Quevilly (CFA) - Rennes (L1)
Vesoul (CFA) - Paris-SG (L1)
Villefranche (CFA) ou Saint-Etienne (L1) - Vannes (L2) ou Grenoble (L1)
Beauvais (National) - Sochaux (L1) ou Le Mans (L1)
Bordeaux (L1) - Monaco (L1) ou Lyon (L1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:16

16èmes de finale

Lacombe : "Monaco est en plein progrès"

Vainqueur de Lyon (2-1) après avoir été mené à la pause dimanche soir au Stade Louis-II lors des 16èmes de finale de la Coupe de France, Monaco aura se déplacera à Bordeaux au tour suivant, le mardi 9 ou le mercredi 10 février. Claude Puel, l'entraîneur de Lyon, et Guy Lacombe (photo), celui de Monaco, reviennent sur cette rencontre.


Claude Puel (entraîneur de Lyon)

"On a des regrets. C'était un objectif. On a mis ce qui faut dans la qualité, surtout en première période. Après, ce pénalty permet de relancer Monaco dans la rencontre. C'était bien dans la manière et dans l'investissement. Mais ce qui compte en Coupe, c'est de se qualifier. Je dirais qu'on a manqué de métier face à des Monégasques, qui ont su aller chercher coup-francs et penalty. Ils ont eu cette malice qu'on n'a pas eu. Cela se joue sur des détails, on manque de concentration sur le deuxième but. C'est donc une grosse frustration, surtout que mon groupe a envie de gagner quelque chose cette saison. On va évacuer cela dès demain pour se préparer pour le déplacement en Coupe de la Ligue à Lorient."

Guy Lacombe (entraîneur de Monaco)
"On est en plein progrès. On commence à avoir un jeu cohérent et efficace. En première période, on a pas mal d'occasions, mais eux aussi. Il fallait régler cela à la mi-temps. A la pause, j'ai d'ailleurs dit aux joueurs qu'ils faisaient ce qu'il fallait, malgré encore un but encaissé sur coup de pied arrêté. Les gars n'ont pas baissé la tête. Ils ont alors mis plus de justesse et de folie. La qualité de jeu a été remarquable. Les joueurs ne sont pas loin de leur meilleur potentiel actuellement. Ensuite, ils ont encore beaucoup à faire pour évoluer encore. Ils le peuvent. On est sur huit matches sans défaite. C'est bien. C'est la première fois que Monaco est mené et qu'il gagne. Cela dénote une véritable progression. Ni les joueurs, ni moi ne savions qu'on jouerait potentiellement contre Bordeaux là-bas en cas de victoire. Ce sera vraiment difficile. Mais on a le temps d'y penser. On va penser d'abord à Nice en Championnat, qui sera un match très difficile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 10:18

16èmes de finale

Hoarau : "Fatigué mais heureux"
Sur sa pelouse du Parc des Princes, le Paris-SG (L1) s'est qualifié dimanche soir pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en battant (3-1) la formation d'Evian Thonon Gaillard (National). Retrouvez les réactions des deux entraîneurs Antoine Kombouaré et Bernard Casoni ainsi que celles des deux buteurs parisiens Mevlut Erding et Guillaume Hoarau (photo en duel avec Aldo Angoula), qui retrouvait une place de titulaire après sa longue absence.[/b]

[b]Antoine Kombouaré (entraîneur du Paris SG)

"J'avais dit que notre confiance était entamée. On a montré de la fébrilité, on a eu du mal défensivement, en grande partie à cause de cette équipe d'Evian, qui a joué très bas et et qui explosait dès qu'elle récupérait le ballon. Mais c'était important de se qualifier pour avoir de la confiance. Le fait que les attaquants marquent est aussi une grosse satisfaction. La déception est d'avoir pris un but alors qu'on aurait pu avoir un match beaucoup plus tranquille. Il fallait casser la spirale négative, c'est bien."

Mevlut Erding (attaquant du Paris SG)
"C'est bien pour la confiance. Guillaume (Hoarau, ndlr) a marqué, j'ai marqué. Evian était une belle équipe mais nous, on a été concentré jusqu'au bout et la victoire est logique. On restait sur trois défaites d'affilée et il fallait arrêter cela. Avec Guillaume (Hoarau, ndlr), je me suis senti très bien. Le coach va maintenant avoir plus de choix devant."

Guillaume Hoarau (attaquant du Paris SG)
"Je suis fatigué mais heureux. La qualification était essentielle et moi, cela fait un match et 20 minutes que je ne me suis pas blessé (rires). Avec mon but à la fin, la page est définitivement tournée. Pour la confiance de tout le monde et de la mienne, cela fait du bien. On a eu un début de janvier difficile, on va pouvoir préparer sereinement le match contre Lyon (le 31 janvier, ndlr). Ce sera une autre opposition. Moi, il va me falloir trois ou quatre matches pour retrouver le rythme."

Bernard Casoni (entraîneur d'Evian Thonon Gaillard)
"Il y a un peu de regrets parce que l'on prend un premier but rapidement après une grosse occasion pour nous. Mais Paris était supérieur. Il y a des choses sur lesquelles s'appuyer pour l'avenir. On a réussi à leur tenir la dragée haute, mais il nous a manqué de l'essence en seconde période. On n'avait pas tous les atouts, surtout physiques pour passer ce tour."

La fiche technique
Paris-SG (L1) - Evian Thonon Gaillard (National) : 3-1 (mi-temps: 1-0) (16èmes de finale de la Coupe de France, Parc des Princes, environ 15.000 spectateurs)

Arbitre : Bertrand Layec

Buts :
Paris SG : Erding (15ème, 60ème), Hoarau, (90ème+4)
Evian: Berigaud (67ème)

Avertissements :
Paris-SG : Hoarau (85ème)
Evian : Ponroy (43), Rambier (54), Amalfitano (68)

Paris SG : Edel (Grondin, 61ème) - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Giuly, Clément, Makelele (cap.), Chantôme (Maurice, 57ème) - Erding (Jallet, 72ème), Hoarau.
Entraîneur: Antoine Kombouaré

Evian Thonon Gaillard FC : Laquait - Rambier, Angoula, Ponroy, Rippert - Cambon, Barbosa (cap.) (Mboup, 61ème), Lafon (Amalfitano, 55ème) - Farina (Pouye, 77ème), Goussé, Bérigaud
Entraîneur: Bernard Casoni

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par zazou Lun 25 Jan 2010 - 20:43

Vivement Villefranche - ASSE pour voir Antoine à la télé !
zazou
zazou
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5834
Age : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 20:49

Ah oui, génial!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 6:45

16èmes de finale

Pedretti : "Un soulagement d'être passé aux tirs au but"
Auxerre (L1) a souffert pour éliminer Sedan (L2) aux tirs au but (3-0) et obtenir son billet pour les 8ème de finale de la Coupe de France, les deux équipes ayant fait match nul (1-1) à l'issue du temps réglementaire, ce soir, au stade de l'Abbé-Deschamps.


Auxerre, 7ème de Ligue 1, avait pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque par Jelen, seul devant Costil (1-0, 28ème). Le même Jelen s'était signalé un peu plus tôt dans la foulée de ses coéquipiers Malaga (9ème) et Niculae (11ème).

Sedan, 18ème de L2, a crânement défendu sa chance par Allart (7ème) ou une belle frappe de Oliveira (29ème). Côté bourguignon, Capoue a manqué la balle de break alors qu'un lob subtil de Jelen passait de peu au-dessus de la barre transversale (39ème). Sur un centre de Tibéri et une faute de main du gardien auxerrois Riou, Allart égalisait (1-1, 41ème).

Mais en dépit d'un jeu plus entreprenant (un poteau), Sedan n'a plus réussi à tromper la vigilance de Riou, et les entrées de Birsa et Oliech, côté auxerrois, n'ont pas non plus apporté le résultat escompté, même si l'AJA a retrouvé un peu plus de tonus avec trois belles occasions. Jelen, en manque de réussite, a eu deux nouvelles opportunités d'écourter les débats (101ème, 103ème), et tout s'est donc joué aux tirs au but où Riou s'est montré impérial en arrêtant deux tentatives de Sedan.

Les réactions

Benoît Pedretti (capitaine de l'AJ Auxerre, photo)
"C'est un gros soulagement d'être passé aux tirs aux buts, et si on a mené 1 à 0, on n'a jamais été capable de mettre le 2ème (...). Le point positif de ce match, c'est que nous sommes restés assez concentrés pour l'épreuve des tirs au but. Mais on a vu ce soir que nous avons encore beaucoup de travail à faire devant le but adverse pour transformer nos occasions. Après la pause, on a trop bafouillé notre football en faisant les mauvais choix et en jouant mal tactiquement."

Landry Chauvin (entraîneur de Sedan)
"Bien sûr, nous sommes déçus de cette élimination aux tirs au but. Mais, malgré notre position en championnat, on a vu qu'on pouvait inquiéter une "Ligue 1". Je pense que mes joueurs ont fait un début de match trop timide. Ils ont été trop respectueux avec Auxerre. Lorsque nous sommes rentrés enfin dans le match, on a souvent fait de belles choses et le match est devenu un peu fou malgré un terrain difficile. J'espère que mes joueurs se serviront de cette belle opposition à un pensionnaire de L1 pour redresser la barre en championnat avec nos jeunes et obtenir le maintien en L2."

La fiche technique
Auxerre-Sedan : 1-1 (3 t.a.b. à 0) (mi-temps: 1-1) (16èmes de finale de la Coupe de France, stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre, 2.287 spectateurs)

Arbitre : M. Jaffredo

Buts :
Auxerre : Jelen (28ème)
Sedan : Allart (41ème)

Avertissements :
Auxerre: Malaga (6ème), Hengbart (90ème+ 2)
Sedan: Sidibé (53ème), Valdgia (86ème), Scaramozzino (112ème)

Les équipes :

Auxerre : Riou - Hengbart, Malaga, Mignot, Berthod - Contout (Sanogo, 108), Pedretti (cap.), Chafni, Capoue (Oliech, 62) - Niculae (Birsa, 46), Jelen.
Entraîneur : Jean Fernandez

Sedan : Costil - Abdallah, I. Traoré, Rozic, Scaramozzino - Sidibé - Eudeline (Valdivia, 79), Lemoigne (cap), Oliveira (Sekour, 105), Tibéri (Karaboué, 88)- Allart.
Entraîneur: Landry Chauvin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 6:46

16èmes de finale

Le Mignan : "Un vrai match de Coupe"
Actuels 15èmes de L2, les joueurs du Vannes OC ont créé la surprise ce soir en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Coupe de France aux dépens de Grenoble, lanterne rouge de L1. Au terme d'un match au scénario renversant, les Bretons ont pris le dessus sur leurs adversaires isérois (4-3) après la prolongation. Les Vannetais retrouveront Villefranche-sur-Saône (CFA) ou Saint-Etienne (L1) au prochain tour.


Mieux entrés dans la partie, les Vannetais prenaient rapidement l'avantage par un ancien grenoblois Franck Dja Djédjé qui profitait d'une faute de mains de Le Crom pour pousser le ballon dans le but vide (15ème).

Maîtres le plus souvent du ballon, mais trop statiques pour véritablement mettre en danger une défense bretonne bien articulée autour de Delhommeau, les Grenoblois couraient après le score sans trouver la faille. Les Vannetais profitaient, eux, des moindres espaces pour lancer des contres mais péchaient dans la finition. Bourhani manquait par exemple sa volée au terme d'une superbe action collective (49ème). Faivre inquiétait ensuite Le Crom sur coup franc (52ème), avant de trouver la transversale sur une deuxième tentative (60ème).

Faute de réussir le break, les Vannetais restaient à la merci d'un retour des Isérois, qui allaient en moins de cinq minutes renverser le cours du match. D'abord par Juan, d'une belle demi-volée à l'entrée de la surface (1-1, 77ème), puis par Dieuze, qui croisait parfaitement son coup de tête après un débordement de Ravet (1-2, 82ème).

Le match devenait alors fou. Vannes égalisait par Kamissoko, à la lutte avec Le Crom (2-2, 87ème), avant de prendre l'avantage dans le temps additionnel grâce à Camara (3-2, 90ème+1). Mais Grenoble n'abdiquait pas et parvenait à recoller au score sur l'engagement avec une tête de Paillot (3-3, 90ème+2).

Gimbert se créait la première occasion de la prolongation mais Le Crom se couchait bien (93ème). Et c'est à nouveau sur une action confuse que le match basculait, Delhommeau se jetant au second poteau sur un corner dévié par un coéquipier (4-3, 122ème) pour offrir la qualification aux Vannetais.

Les réactions

Mehmet Bazdarevic (entraîneur de Grenoble)
"C'est assez pour cette saison (soupir...). C'était un vrai match de Coupe, que l'on a mal entamé. En deuxième période, on a mis plus d'application dans notre jeu. Ensuite, le match bascule sur une faute évidente sur Le Crom qui amène l'égalisation. Ensuite, cela devient très compliqué..."

Stéphane Le Mignan (entraîneur de Vannes)
"C'était un vrai match de Coupe, qui a tourné en notre faveur. C'est logique au vu du match. J'espère que la qualification sera de bon augure pour le championat. On a commencé à coincer dans le dernier quart d'heure, mais on a réussi à marquer. Cela aurait été une déception d'être éliminé car on a fait ce qu'il fallait."



La fiche technique
Vannes (L2) - Grenoble (L1) 4-3 a.p. (mi-temps: 1-0, 3-3 à la fin du temps réglementaire) (16ème de finale de la Coupe de France, sade de la Rabine à Vannes, 1.723 spectateurs)

Arbitre: M. Buquet

Buts
Vannes : Dja Djédjé (15ème), Kamissoko (87ème), Camara (90ème+1), Delhommeau (122ème)
Grenoble : Juan (77ème), Dieuze (82ème), Paillot (90ème+2)

Avertissements

Grenoble : Paillot (59ème), Calvé (120ème), Juan (120ème)
Exclusion :
Grenoble (Gili, entraîneur-adjoint, 90ème +3)

Les équipes

Vannes : Gnanhouan - Martot, Leugueun (cap.), Delhommeau, Faivre (Quintin, 83ème) - Kamissoko - Dja Djédjé (Camara, 66ème), Macquet, Liabeuf (Sammaritano, 85ème), Bourhani - Gimbert.
Entraîneur : Stéphane Le Mignan

Grenoble : Le Crom - Mainfroi, Randulic, Paillot, Calvé - Dieuze, Juan - Batlles (cap) (Ravet, 52ème), Akrour, Matsui (Kucukokic, 124ème) - Ljuboja (Romao, 68ème).
Entraîneur : Mehmet Bazdarevic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 20:26

16èmes de finale

Colmar trébuche, Plabennec rêve d'exploit

Pensionnaire de CFA, Colmar (photo) n'a pu rééditer son exploit du tour précédent face à Lille. En dépit du soutien de son public, la formation alsacienne s'est inclinée (2-1) devant les professionnels de Boulogne (L1). Les Bretons de Plabennec (National), de leur côté, négocient actuellement un déplacement très difficile au stade Marcel-Picot de Nancy (L1).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 6:29

Plabennec, le conte de fée

Plabennec poursuit sa belle histoire. Après Nice, le club dix-huitième de National a épinglé Nancy à son tableau de chasse (2-0), mercredi à Marcel-Picot, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le petit poucet de la coupe est déjà tout trouvé cette saison.

Une énorme désillusion ou une grosse claque, c'est comme vous voulez. L'AS Nancy Lorraine, pensionnaire de Ligue 1, avait forcément un petit sourire en coin lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France, qui lui offrait la réception de Plabennec, englué en fond de classement du National, la troisième division... Chahutés par la modeste formation de Thiers, dimanche, avec une qualification acquise lors des tirs au but, Nancy comptait bien se rassurer et surtout se qualifier.

C'était sans compter sur la hargne et la volonté des Finistériens, déjà tombeurs en 32e de finale d'un autre pensionnaire de L1, Nice (2-1). S'ils débutent la rencontre plutôt timidement en restant principalement devant le but gardé par Loïc Mottier, ils ne sont guère mis en difficulté par des Lorrains pourtant prévenus, mais un peu trop sûrs d'eux. Les minutes passant, les Bretons commencent à sortir le ballon avec davantage de certitudes. Malgré l'activité de Djamel Bakar ou la présence de Youssouf Hadji, ce sont bien les joueurs de Plabennec qui vont faire la différence peu avant l'heure de jeu.

Crehin voit double

Suite à un mauvais dégagement de la défense nancéenne, le ballon arrive jusqu'à Vincent Crehin, qui frappe en force, Damien Gregorini ne peut que freiner le ballon, qui finit dans le but (1-0, 58e). Un premier coup de massue, dont les joueurs, le staff et les supporters n'ont pas le temps de profiter, que le même Vincent Crehin se retrouve face au portier de l'ASNL et double la mise (2-0, 60e).

Dos au mur, les Lorrains tentent de réagir mais ils n'y parviennent guère. Djamel Bakar manque bien un face-à-face avec Mottier (75e), mais c'est insuffisant pour redonner un second souffle à une formation lorraine totalement hors du coup et qui aurait même pu encaisser un troisième but en fin de rencontre sans un sauvetage de Diakité (86e). Nancy est passé à côté de sa rencontre face à une formation de Plabennec, qui a parfaitement joué le coup et mérite amplement sa qualification pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. La désillusion de Nancy est à la hauteur de l'exploit de Plabennec, superbe. L'épopée des Bretons est en marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 6:43

16èmes de finale

Kittler : "De la qualité et des valeurs"
La belle aventure des amateurs Colmariens (CFA), tombeurs notamment de Metz (L2) puis Lille (L1) en 32èmes, s'est achevée ce soir en 16èmes face à Boulogne-sur-Mer (L1). Sur une pelouse du Stadium de Colmar difficile, les Alsaciens n'ont pu empêcher les Nordistes (2-1) de faire respecter la hiérarchie.

"Boulogne-sur-Mer, c'est de la science fiction. Je ne sais pas comment on va faire", disait Damien Ott, l'entraîneur alsacien, au lendemain de la qualification (aux tirs au but) devant Lille, 3ème de L1.

Pourtant, malgré des températures glaciales, Colmar a tenu tête jusqu'au bout aux Nordistes, 19ème de Ligue 1, y compris physiquement. Comme l'attestent la transversale de Régis Kittler sur coup franc (38ème) ou la tête de Abdel Moukhlil sauvée in extremis par Florian Bague (47ème).

Si Boulogne n'a pas montré son meilleur visage en seconde période, les hommes du président Jacques Wattez ont fait preuve d'efficacité en début et fin du premier acte. Deux moments-clés mal gérés par leurs adversaires.

Le Chilien Gonzalo Lorca ouvrait la marque sur un service en profondeur du défenseur Damien Marcq, en fusillant Thomas Aupic après un sombrero sur Khalid Kerssane (9ème). Dans les arrêts de jeu avant la pause, Sylvain Meslien prolongeait dans son propre but une tentative de Jérémy Blayac, décalé parfaitement sur un coup franc de Yoann Lachor, et offrait le break aux Boulonnais (45ème+2).

En seconde période, les SRC obtenaient un penalty généreux qui permettait à Jérémie Grimm de réduire le score (50ème). Jusqu'à la dernière minute, les spectateurs du Stadium ont cru à l'égalisation, tant leur équipe poussait, tentait, osait, mais en vain.

L'USBCO s'offre un 8ème de finale face à Guingamp, équipe de L2, le 8 ou 9 février prochain au stade de la Libération. Colmar va de son côté pouvoir se consacrer pleinement au championnat CFA et tenter de réaliser son objectif premier: la montée en National.

Les réactions :

Régis Kittler
"On n'a jamais démérité mais Boulogne est bien rentré dans ce match en marquant d'entrée. On aurait pu égaliser avant la pause, mais on prend un deuxième but bêtement sur coup franc. A 0-2, en revenant au vestiaire, on savait que la tâche allait être compliquée. Malgré tout, on revient bien, réduit le score rapidement. Après, on manque de réussite en fin de match pour approcher la prolongation. Aujourd'hui, il n'y a rien de négatif, on a joué contre trois équipes professionnelles devant notre public. C'est une chance. On a montré de la qualité et beaucoup de valeurs. Il faut se servir de cela pour progresser."

Damien Ott (entraîneur de Colmar)
"On ne voulait pas démériter et c'est ce que nous avons fait. Maintenant, on va digérer cette déception et repartir au combat en CFA. Ce qu'on a vécu est un plus et personne nous l'ôtera. Mon groupe vit ensemble depuis un an et demi. Ces trois matches contre Metz, Lille et Boulogne sont des accélérateurs de progrès. Je ne sais pas si cela va nous suffire à atteindre des sommets et monter en National."

Yohann Lachor (défenseur de Boulogne-sur-Mer)

"Nous avons maîtrisé le sujet en première période. On a su les mettre en difficulté et s'adapter au terrain en jouant de longs ballons. Colmar est bien revenu en deuxième période. Ils sont venus nous chercher en nombre. Je ne pense pas qu'il y ait penalty mais cela les remet dans le match. Cette victoire c'est du positif parce qu'on est resté calmes et sérieux. On fait un bon parcours et cela peut créer une belle dynamique en championnat."

Laurent Guyot (entraîneur de Boulogne-sur-Mer)
"En coupe, le principal est de passer au tour suivant. Avant le match, il y a toujours des pronostics mais vous savez, j'étais très attentif devant ma télévision samedi dernier et je savais que cela allait être compliqué. On est très heureux de l'avoir emporté. On a fait une première période vraiment très intéressante et fait preuve d'efficacité, ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps. Après, on va dire que des faits de match et l'allant des Colmariens ont fait qu'ils sont revenus à 2-1. Après tout est possible, d'autant plus que le terrain est difficile. Au vu de cette deuxième période, je suis très heureux d'être qualifié."

La fiche technique
Boulogne-sur-Mer-Colmar : 2-1 (mi-temps: 2-0) (16ème de finale de la Coupe de France, Stadium de Colmar, 3300 spectateurs)

Arbitre: M. Moreira

Buts :
Colmar : Grimm (51ème s.p.)
Boulogne-sur-Mer : Lorca (9ème), Meslien (45ème c.s.c.)

Avertissements :
Colmar : Dieye (35ème), Grimm (82ème), Meslien (90ème+2)
Boulogne-sur-Mer : Soumaré (46ème), Moussilou (79ème)

Les équipes :

Colmar : Aupic - Camatte, Meslien, Kerssane, Mtir - Grimm, Moukhlil, Mezriche, Dieye, Feutchine (Carvigan, 81), Kittler.
Entraîneur: Damien Ott

Boulogne-sur-Mer : Bague - Lecointe, Lachor, Soumaré, Borne - Ducatel, Marcq - Blayac, Kapo, Karuru (Yatabaré, 77) - Lorca (Moussilou, 64).
Entraîneur: Laurent Guyot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 6:57

Saint-Etienne au bout du suspense

L'AS Saint-Etienne peut pousser un grand "ouf" de soulagement. Les Verts ont dû passer par la séance de tirs au but pour se défaire de Villefranche-sur-Saône (2-2, 3 t.a.b à 1), mercredi, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Un succès au forceps qui permet à l'ASSE d'affronter Vannes au prochain tour. Par ailleurs, Sochaux a cartonné Le Mans (3-0).

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Sako_reut Sako et les Verts l'ont échappé belle face à Villefranche.


Dans la souffrance... Les Verts ont évité le piège tendu par Villefranche mais le coup n'est pas passé bien loin. Car les amateurs ont fait preuve de courage, d'abnégation et de qualités pour bousculer une équipe de l'élite parfois au bord du précipice. Les hommes de Christophe Galtier ont pourtant eu toutes les cartes en mains pour l'emporter dans le temps réglementaire... Ils n'ont pas su en profiter et relancé eux-mêmes des Rhodaniens qui n'en demandaient sans doute pas autant.

Les Stéphanois réalisent en effet une entame parfaite en ouvrant le score rapidement grâce à un ballon piqué parfait de Bergessio (1-0, 10e). Un but logique qui aurait dû signifier la fin des espoirs de la formation de CFA. D'autant que dans la foulée, le même Bergessio manque de peu la lucarne de Laurent (13e). Mais si bien souvent le plus dur pour le favori est de marquer le premier but, cette fois c'est l'inverse. Car au lieu de se crisper, Villefranche-sur-Saône se libère après ce but encaissé. L'équipe de CFA attaque alors plus franchement et manque d'égaliser sur une tête de Chavrondier détournée sur sa ligne par Dos Reis alors que Planté était battu (20e). Et si Barreto est un peu timide dans la surface et gâche une opportunité (20e), il se reprend parfaitement en initiant le contre fatal aux Verts.

Lopez sur le fil

L'attaquant initie le contre, écarte le jeu à droite sur Lopez qui donne à Durant pour un centre parfait et une reprise gagnante de la tête de Barreto (1-1, 26e). Et si Blaise Matuidi met en avant "l'état de la pelouse" au micro d'Eurosport, il ne manque pas non plus d'évoquer "l'envie de Villefranche qui joue le match de l'année". De fait, les amateurs font mieux que se défendre et jouent crânement leur chance. Ils pensent même prendre l'avantage juste après la reprise. Suite à un coup franc frappé par Durant dans le paquet, Planté ne peut intervenir, cela profite à Lopez qui marque. Un but refusé pour une position de hors-jeu peu évidente (48e).

Cela n'entame pas le moral de Villefranche qui continue son effort et se créé une énorme occasion dans la foulée avec une grosse boulette de Dos Reis qui donne à Barbosa lequel sert Barreto qui manque son face-à-face avec Planté (50e). Les Rhodaniens se montrent très clairement à leur avantage et tiennent tête à des Verts qui réagissent tout de même à l'heure de jeu. Cela se traduit par une opportunité de Bergessio qui sert intelligemment Matuidi mais la grosse frappe du capitaine stéphanois est captée par Laurent (68e). Les Stéphanois ne sont pas pour autant maîtres du jeu comme en témoigne ce centre de Durant vers Lopez qui ne peut cadrer (80e). Et puis, après un dégagement limite de Monsoreau (82e), les Verts parviennent enfin à faire la différence grâce à une frappe de Bakary Sako (2-1, 86e). Le coup de massue est terrible pour Villefranche qui manque d'encaisser un troisième but dans la minute puisque Bergessio trouve le poteau (87e).

Mais alors que la victoire tend les bras aux Verts, sur un ultime centre de Grosset, Monsoreau manque incroyablement son dégagement, cela profite à Lopez qui égalise (2-2, 90e). Une erreur phénoménale aux conséquences lourdes puisque l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire. La prolongation débute avec une frappe flottante de Barreto (96e) qui se met encore en évidence en centrant pour Fournier qui ne peut qu'effleurer le cuir (104e). La deuxième partie de la prolongation permet aux deux gardiens de répondre présent avec Laurent qui stoppe une frappe de Payet (107e) et Planté qui délivre les siens devant Barreto (111e). Deux gardiens chauds, c'est un minimum pour la séance de tirs au but. Et si cela débute bien avec une Panenka somptueuse de Lopez, c'est bien Planté qui a le dernier mot en sortant la frappe de Bettiol avant que Barreto ne trouve la barre et qu'Antoinat ne cadre pas. Villefranche n'en pouvait plus mais peut sortir de ce duel la tête haute. Ils ont fait plus que tenir tête aux Verts.

Sochaux sans pitié

De leur côté, les Lionceaux n'ont eu aucun mal pour venir à bout de Manceaux totalement à la dérive. Dans un stade Bonal aux anges, ils ont donné une véritable leçon aux Mucistes. Les hommes de Francis Gillot ont trouvé une première fois l'ouverture sur un penalty consécutif à une faute sur Brown Ideye et transformé par Boudebouz (35e). Si les Sarthois ont bien tenté de réagir avec une frappe de Maïga bien captée par Richert (45e), cela ne change rien à la donne. Les Franc-Comtois reprennent rapidement les choses en mains et font la différence par Ideye qui profite d'abord d'une ouverture Dalmat (2-0, 54e) avant de doubler la mise suite à un service de Martin (3-0, 70e).

Pour son premier match, Ideye aura été sur les trois buts et s'offre une sortie avec une ovation du stade Bonal ! Sochaux passe donc le cap des 16e de finale de la Coupe de France et se déplacera à Beauvais dès mercredi prochain avec, pour enjeu, une place pour les quarts de finale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:00

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 532087

16èmes de finale

Villefranche y était presque

Deux des quatres matches restant à disputer pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France avaient lieu mercredi soir. Le club de Villefranche (CFA) accueillait les "Verts" de Saint-Etienne (L1). Les amateurs ont poussé les professionnels jusqu'à la séance des tirs au but, qui a tourné à l'avantage de l'ASSE (2-2, 1-3 tab). Dans le même temps, les Sochaliens (L1), lauréats en 2007 (photo), ont disposé du Mans UC 72 (3-0). Les vainqueurs de ces deux matches retrouveront au tour suivant Vannes (L2) et Beauvais (National).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:02

Dommage pour la formation dont fait partie Antoine ABRASSART, ils ont tenue tête à St étienne et vraiment dommage d'être sortie au TIB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par BOB49 Jeu 4 Fév 2010 - 12:57

En tout cas une belle prestation d'Antoine et ses coéquipiers !
BOB49
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5855
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 13:14

Dommage, je n'ai pas Eurospsort!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 6:43

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 532148

8èmes de finale

Cavenaghi : "La coupe est un objectif"


Après avoir remporté deux Coupes de la Ligue (2007 et 2009) et le Championnat de France la saison passée, le buteur argentin des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (photo), espère désormais faire aussi bien en Coupe de France. Remis sur de bons rails grâce à son triplé face à Ajaccio au tour précédent après une crise d'efficacité, l'ancienne vedette de River Plate veut profiter de cette épreuve pour accumuler confiance, temps de jeu et buts décisifs.


La Coupe de France, c'est le seul titre vous manquant sous le maillot des Girondins à l'échelle nationale. Cette épreuve est-elle une de vos priorités ?
"C'est exactement ce que Laurent Blanc nous a dit. Dans l'effectif, on a tous gagné des titres mais aucun n'a remporté la Coupe de France en tant que joueur, sauf l'entraîneur justement. Si on veut compléter notre palmarès, il faut réussir à combler ce vide. C'est un très beau défi à relever, mais ici à Bordeaux, on est habitué à avoir des ambitions élevées."
En Argentine, ce genre de compétition n'existe pas. Avez-vous été surpris de l'engouement suscité par la Coupe de France dans l'Hexagone ?
"Je trouve avant toute chose l'idée vraiment fantastique. Pouvoir réunir dans une même épreuve les professionnels et l'ensemble des clubs amateurs, c'est pratiquement unique. Cela donne toujours des matches engagés, où les "petits" veulent créer l'exploit. En gagnant la Coupe de France, on peut vraiment se dire qu'on est le meilleur club car tout le monde peut y participer. Puis avec de nombreuses années d'existence il y a surtout une grande dimension historique comme nous l'a précisé Laurent Blanc."

Sur le plan personnel, c'est une compétition qui vous a permis de relancer votre saison, avec ce triplé devant Ajaccio en 16ème de finale (5-1).
"Le début de saison a été difficile, c'est vrai. J'ai pas mal joué, mais sans parvenir à marquer. Au fil des matches, mes apparitions ont été moins nombreuses. Fatalement, j'ai commencé à douter. Mon but face à Lorient en décembre m'a fait du bien car c'était le premier depuis le Trophée des Champions en juillet dernier ! Ensuite, ce triplé face à Ajaccio, il permet de retrouver les sensations, de se sentir utile pour l'équipe et de reprendre confiance. On peut dire que cette Coupe de France, elle me fait du bien mais je sais que je ne marquerai pas trois buts à chaque sortie. D'ailleurs, depuis, je joue un peu, même en L1, alors j'espère que cela va continuer."

Ce rendez-vous face à Monaco, c'est l'affiche de ces 8èmes de finale entre le premier et le sixième de L1, presque une finale avant l'heure.
"L'équipe monégasque, après avoir connu un petit trou, est bien revenue. Elle le doit à un très bon gardien, Stéphane Ruffier, assez impressionnant. Elle s'appuie aussi sur des individualités pouvant faire la différence, à l'image de Park ou Nene, un des meilleurs joueurs du Championnat cette saison, très adroit sur coup franc notamment. A chaque fois qu'on rencontre les joueurs de la Principauté, ce sont toujours des matches accrochés. Il faudra se méfier de leur principale force, la contre-attaque."


Etre engagé sur quatre tableaux (Champions League, L1, Coupe de France et Coupe de la Ligue) permet à l'ensemble du groupe de se sentir concerné et de rester mobilisé.
"C'est très important pour le club. La fin de saison s'annonce palpitante. Chacun peut se fixer des objectifs, sait qu'il aura sa chance et son rôle à jouer à un moment de la saison. On sent que tout le monde est prêt à se donner à fond, à saisir la moindre opportunité. L'effectif bordelais est de qualité, la concurrence est saine et pousse à donner le meilleur de soi-même. L'avantage également, c'est de pouvoir être tous concernés, même les coéquipiers qui jouent un peu moins. Avec quatre compétitions, c'est certain, on aura besoin de tout le monde pour atteindre nos objectifs. Puis je préfère avoir beaucoup de matches à disputer plutôt qu'un seul par semaine."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 19:02

Boulogne-Guingamp, pour sauver la mise

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Lachor_reut Lachor et Boulogne souhaitent briller en Coupe (reuters).

En difficulté en championnat avec une dix-neuvième place, Boulogne-sur-Mer mise beaucoup d'espoirs sur la Coupe de France. Ainsi, les hommes de Laurent Guyot affrontent Guingamp dans le cadre des huitièmes de finale. Une rencontre contre le tenant du titre qui, de son côté, compte aussi beaucoup sur cette compétition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 10 Fév 2010 - 6:41

La sensation Quevilly

Quevilly, club de CFA, a surpris son monde en éliminant le Stade Rennais (1-0), mardi soir, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les amateurs se sont donc hissés en quarts de finale de la compétition, signant un immense exploit.

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 172-quevilly_ouestfrance Quevilly a créé l'exploit. (Ouest-France)

Quevilly, club amateur de CFA, a battu mardi soir Rennes, l'équipe qui quatre jours plus tôt avait mis au tapis le champion de France Bordeaux lors de la 23e journée de Ligue 1. La magie de la Coupe de France a encore opéré. Quevilly, ville de la banlieue rouennaise dont le budget de son club de football ne dépasse pas 1.2 million d'euros, sera le petit poucet des quarts de finale d'une épreuve qu'elle a commencée dès le quatrième tour. Et si Angers, pensionnaire de Ligue 2, restait jusque-là sa plus belle proie, les Normands ont frappé encore plus fort en accrochant à son tableau de chasse un club de Ligue 1, et pas des moindres puisque le Stade Rennais appartient au haut du tableau de l'élite française.

Au stade Robert-Diochon de Rouen, le leur n'étant pas homologué pour ce type de rencontres, les joueurs de Quevilly, classés en milieu de tableau cette saison en CFA après avoir failli monter en National l'an dernier, sont parvenus à garder leur but inviolé pour la huitième fois en autant de matches depuis le lancement de leur campagne en Coupe de France ! Leur qualification, les hommes de Régis Brouard, ancien joueur professionnel ayant porté les couleurs de Montpellier, de Nîmes, de Caen et du Red Star, ne l'ont qui plus est pas volé. Même si après avoir maîtrisé les Rennais en première période, ils ont beaucoup plus souffert après le repos.

Weis: "On a défendu comme des chiens"

C'est en fait une minute avant la mi-temps que les Normands ont écrit leur histoire en ouvrant la marque grâce à leur capitaine Grégory Beaugrard. Le défenseur central effleurait suffisamment le ballon consécutif à un coup franc tiré par Sébastien Vaugeois pour tromper la vigilance de Nicolas Douchez (1-0, 44e). La suite se résuma à une résistance héroïque du club amateur face au finaliste de l'édition précédente boostée par les entrées à la pause de Jérôme Leroy et Sylvain Marveaux. Mais malgré l'outrageuse domination rennaise, les Normands vont tenir bon jusqu'à la délivrance des trois coups de sifflet de l'arbitre dans un stade rempli par 10 000 supporters en délire.

"Il n'y a pas grand chose à dire. C'est magnifique, grandiose, confiait à Europe 1 l'entraîneur Régis Brouard qui a suivi l'exploit de ses joueurs depuis les tribunes en raison d'une suspension. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe dans cette équipe. Il n'y a pas de mots." Son défenseur Frédéric Weis, pas (encore) aussi connu que son homonyme basketteur, analysait la performance avant d'émettre un souhait pour le prochain tour. "On a été solidaire tous le match. On a défendu comme des chiens. (...) On a mis ce but sur coup de pied arrêté, après on a rien lâché. On est quand même en quarts de finale. Il faut en profiter et bien récupérer. Pour le tour suivant, un gros chez nous ça serait extraordinaire. Marseille ça serait bien." Pas sûr que les Marseillais, qui ont encore deux matches à gagner avant d'atteindre les quarts de finale, ont la même envie de se rendre à Quevilly dont la meilleure performance en Coupe de France demeure une finale, perdue en 1927 face à... Marseille (0-3).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de France!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Coupe de France!!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum