OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

EQUIPE DE FRANCE

+8
senegal
dylan49
GOAL2
CHABAL49
cris
zazou
BOB49
rifoufoot
12 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 9:02

France-Iles Féroé et France-Autriche

La liste dévoilée !


Raymond Domenech, sélectionneur de l'Equipe de France, a donné ce jeudi une conférence de presse au siège de la FFF (87 boulevard de Grenelle, 75015 Paris). Il a dévoilé à cette occasion la liste des joueurs retenus (photo Nicolas Douchez) pour les matches France-Iles Féroé (samedi 10 octobre, au Stade du Roudourou - Guingamp, à 21h00) et France-Autriche (mercredi 14 octobre, au Stade de France, à 20h00), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.


Dernière édition par charmu49 le Ven 2 Oct 2009 - 9:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 9:13

Sans déconner, Mr DOMENECH, va se priver des services de Yohan GOURCUFF, la il faut vraiment m'expliquer. Il faut qu'il arréte Domenech, qu'il se casse pour aller préparer son mariage, il sera peut-étre meilleur à se niveau la que selectionneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 9:22

Voici la liste des joueurs retenues:

Les 24 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour les matches contre les Îles Féroé et l'Autriche, en éliminatoires du Mondial-2010.

Gardiens :
Cédric Carrasso (Bordeaux),
Nicolas Douchez (Rennes),
Hugo Lloris (Lyon),
Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone),
Gaël Clichy (Arsenal),
Julien Escudé (FC Séville),
Patrice Evra (Manchester United),
Rod Fanni (Rennes),
William Gallas (Arsenal),
Bacary Sagna (Arsenal),
Sébastien Squillaci (FC Séville).

Milieux de terrain :
Abou Diaby (Arsenal),
Alou Diarra (Bordeaux),
Lassana Diarra (Real Madrid),
Florent Malouda (Chelsea),
Franck Ribéry (Bayern Munich),
Moussa Sissoko (Toulouse),
Jérémy Toulalan (Lyon).

Attaquants :
Nicolas Anelka (Chelsea),
Karim Benzema (Real Madrid),
André-Pierre Gignac (Toulouse),
Sidney Govou (Lyon),
Thierry Henry (Barcelone).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 7:18

Forfait de Franck RIBERY, Bafetimbi GOMIS, à était appeler pour le remplacer. Dommage car RIBERY amène beaucoup à l'équipe losqu'il est sur le terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par rifoufoot Mar 6 Oct 2009 - 13:08

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 83274_10
rifoufoot
rifoufoot
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 4534
Age : 51
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Mar 6 Oct 2009 - 16:54

Anelka et Henry ont intêret à se bouger devant.
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 19:01

Mouai, faut encore qu'ils soient motiver!!!!!!!!!!!!!!
Moi je metterais GIGNAC - BENZEMA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Sam 10 Oct 2009 - 10:48

Moi je mettrais govou à droite, benzema-gignac au centre et gomis à gauche
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 9:04

France-Iles Féroé
Déclarations d'après-match des Bleus
Découvrez le sentiments des Bleus suite à leur succès (5-0) aux dépens des Iles Féroé en match éliminatoire de la Coupe du Monde 2010 à Guingamp samedi soir.

Eric Abidal
"Il n'y a pas de déception de passer par les barrages. L'objectif final est de se qualifier. C'est sûr que quand tu as des matches où tu as beaucoup d'occasions et que ça ne rentre pas, que tu puisses en mettre et qu'après ça enchaîne oui, c'est bien pour l'équipe et les attaquants. Ca leur donne de la confiance. On a travaillé des choses à l'entraînement et tout cela a payé. On espère que cela paiera encore mercredi (21h00 au Stade de France). Le public était derrière nous, ça fait du bien de se sentir poussé. Cela nous fait pousser des ailes. Le match contre l'Autriche, il faut le gagner. Cela va servir de match référence car au niveau de la qualité, l'Autriche est quand même meilleure que les Féroé. Il va nous servir pour la suite. L'objectif est d'aller en Coupe du Monde."

Thierry Henry
"Avant les barrages, il faut bien terminer le groupe avec ce match contre l'Autriche qui va nous servir de préparation, quels que soient les joueurs qui jouent. Toute la semaine s'est très bien passée, autant à Guingamp qu'à Perros-Guirec. Il n'y a pas de regret de faire les barrages, l'objectif est de se qualifier. On n'a pas parlé des barrages encore mais il y a pas mal de mecs de l'équipe qui sont habitués à jouer en UEFA Champions League donc avec des matches aller-retour. Les satisfactions de ce soir ? Je suis content pour Karim (Benzema) et pour Dédé (Gignac)".

André-Pierre Gignac
"L'enseignement de la soirée, c'est qu'on a fait ce qu'il fallait et que la Serbie a fait ce qu'il fallait. Maintenant, il va falloir s'atteler à penser aux barrages. J'avais envie de me reprendre par rapport à ma prestation face à la Roumanie où je n'ai pas assez joué juste techniquement, où je n'ai pas été bon. Le coach m'a renouvelé sa confiance donc j'avais envie de lui rendre. Je suis content d'avoir été décisif pour l'équipe avant tout. Je crois que c'est la plus large défaite que les Féroé ont encaissé dans ces éliminatoires. On avait à coeur de gagner par un gros score car on ne savait pas ce qui pouvait se passer en Serbie. L'objectif final est d'aller en Coupe du Monde en juin prochain donc il va falloir prouver qu'on est les meilleurs en barrages pour pouvoir y aller et je suis sûr qu'on va y aller. Mon doublé, j'aurais préféré qu'il permette de nous accrocher pour aller chiper cette première place, mais c'est bien".

Sidney Govou (photo)
"On a fait un bon match, on s'est fait plaisir et on a fait plaisir aux spectateurs. On a quelques petits regrets sur certains rencontres où on aurait pu mieux faire. Mais le plus important est de se qualifier pour la Coupe du Monde. On n'y est pas encore. On verra sur quelle équipe on va tomber en barrages. Ce n'est jamais évident de jouer contre une équipe plus faible. On voulait bien commencer le premier quart d'heure. On n'a pas réussi mais on a pris notre temps avant le déclic."

Karim Benzema
"On a fait un très bon match. Malheureusement la Serbie a confirmé (victoire 5-0 contre la Roumanie). Il nous reste un match de groupe et on va avoir le temps de se préparer pour les barrages. Personnellement, je suis bien rentré dans le match, j'ai réussi à marquer, je me suis senti dans la partie. Si j'avais besoin de réconfort ? Non, tout le monde est toujours content quand l'un d'entre nous marque, donc, c'est pour cela que les joueurs m'ont félicité. J'ai joué 18 minutes, c'est comme ça, c'est le foot. A chaque fois qu'on fera appel à moi, j'essaierai de faire plus, mais l'essentiel c'est de gagner. J'ai fait une bonne entrée et je me tiens prêt pour le match de mercredi (contre l'Autriche). Les barrages, ce n'est pas un piège. C'est sûr qu'on a toujours des regrets d'avoir à passer par les barrages, mais ce sera un match aller et un retour. Contre les Féroé, on a joué dans un stade avec une super ambiance, on a pris du plaisir."

Jérémy Toulalan
"Le plus important est d'avoir bien joué et gagné avec pas mal de buts même si malheureusement la victoire est pour la 2e place. On a encore un match contre l'Autriche pour bien préparer les barrages. C'est dommage parce que par rapport à nos qualités, c'est rageant. On a bien joué, il y a eu des buts, on était sur la continuité des derniers matches. L'ambiance était bonne, ici ils sont plus supporteurs que spectateurs."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Dim 11 Oct 2009 - 15:50

Très beau match contre une très mauvaise équipe.

Très bon match de Gignac qui est en train de gagner sa place.
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 5:56

Les Bleus prêts pour les barrages
L'équipe de France s'est imposée, mercredi au stade de France, face à l'Autriche (3-1) lors de la dernière levée des qualifications à la Coupe du Monde 2010. Un succès qui permet aux troupes de Raymond Domenech d'envisager les barrages du mois de novembre de la meilleure des manières.


Les Tricolores ont flambé au Stade de France (Reuters). La confiance sera là. Grâce à sa victoire sur l'Autriche (3-1), mercredi au stade de France, l'équipe de France va pouvoir aborder les barrages de la prochaine Coupe du Monde en Afrique du Sud dans une dynamique positive. Les Bleus ont laissé une belle impression lors de l'ultime journée du groupe 7 des éliminatoires. De quoi envisager la suite en toute sérénité.

On attendait d'ailleurs avec impatience les choix de Raymond Domenech et on a vite compris que le sélectionneur des Bleus avait pris le parti de faire tourner son effectif et surtout de préserver les quatre joueurs sous la menace d'un carton jaune et donc d'une suspension pour le match aller des barrages. Abidal, Gallas, Evra et Sagna se retrouvaient donc logiquement sur le banc au coup d'envoi de la rencontre.

Et après une entame timide où Hugo Lloris doit s'envoler pour stopper une frappe de Maierhofer (13e), les Français vont mettre la main sur la rencontre. Florent Malouda est en jambes et va intercepter un ballon chaud aux abords de la surface autrichienne. Le joueur de Chelsea centre devant le but, permettant à Karim Benzema de catapulter le cuir au fond des filets d'une tête plongeante (1-0, 17e). Sur leur lancée, les Tricolores vont doubler la mise suite à un penalty accordé généreusement à Rod Fanni. Thierry Henry se charge de la sentence et porte son total de buts à 51 en équipe de France (2-0, 26e).

Gignac fait parler la poudre

Avec cette avance de deux buts, les Bleus regagnent les vestiaires sereins. Ils le seront un peu moins lorsque Janko s'en va réduire la marque peu après la reprise suite à une frappe au sol repoussée par Lloris (2-1, 48e). Mais la France peut s'appuyer sur un banc de qualité. Entré à la place de Thierry Henry, vraisemblablement touché à la cuisse droite, André-Pierre Gignac va briller.

Dans tous les bons coups et faisant preuve d'une grande activité, le buteur toulousain va illuminer cette seconde période. Bons appels de balle, passes dans le timing, grande disponibilité, "Dédé" va surtout décocher un boulet de canon du droit aux seize mètres qui va se loger dans la lucarne opposée de Payer, le gardien adverse (3-1, 65e). Un éclair dans le ciel de Saint-Denis. La victoire est au rendez-vous mais l'essentiel reste de se qualifier pour le Mondial. En conservant cet état d'esprit et les mêmes dispositions, la France en aura certainement les moyens quel que soit l'adversaire dont elle héritera lundi prochain lors du tirage au sort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 5:57

Vraiment un trés bon match de MALOUDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Jeu 15 Oct 2009 - 17:52

Cool Gignac a encore marqué.
Bravo à Lloris pour la parade en début de match mais dommage sur le but pour moi il est meilleur que Mandanda.
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:58

Il est trés bon, mais de la à dire qu'il est meilleur que MANDANDA, je ne sais pas, ils sont trés bon tout les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Jeu 15 Oct 2009 - 20:04

Mandanda et Lloris sont très réguliés en club mais en équipe de France, Mandanda est moins régulié que Lloris.
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par flo49 Jeu 15 Oct 2009 - 20:04

Après chacun son avis!!!!
flo49
flo49
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Nombre de messages : 1012
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2009

http://www.olweb.fr

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par zazou Jeu 15 Oct 2009 - 20:51

Ouais et bien on est pas encore à la coupe du monde !!!!
zazou
zazou
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5834
Age : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par BOB49 Ven 16 Oct 2009 - 7:54

zazou a écrit:Ouais et bien on est pas encore à la coupe du monde !!!!


T'es dur !

C'est vrai qu'on a battu une petite équipe mais pour les barrages on ne craint personne !
BOB49
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5855
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 6:48

Un air de mobilisation
Le tirage au sort lundi a mis l'Irlande sur la route des Bleus avant la Coupe du monde 2010. Une double confrontation les 14 et 18 novembre prochains qui sent déjà le souffre face à une équipe taillée pour le combat physique. Si les Tricolores semblent supérieurs sur le papier, leur sélectionneur Raymond Domenech compte sur l'appui du Stade de France pour faire la différence.


Raymond Domenech compte sur l'appui du Stade de France pour ces barrages. (Reuters) "Tough !" (*) C'est ainsi, en anglais dans le texte, que Gérard Houllier, directeur technique national de la Fédération française de football, a qualifié le tirage au sort des barrages zone Europe de la Coupe du monde 2010 effectué lundi à Zurich et qui a désigné la République d'Irlande (ou Eire) comme adversaire de l'équipe de France. Présent en Suisse à la tête de la délégation tricolore, l'ancien manager de Liverpool a ensuite ajouté, sur le site de la FFF: "Ce sera difficile mais jouable, avec probablement une petite chance supplémentaire puisqu'on jouera le deuxième match à la maison." Effectivement, dans son "malheur", sachant que les Bleus préféraient a priori jouer des nations présumées inférieures comme la Slovénie ou la Bosnie, c'est au Stade de France qu'aura lieu le match retour, ce que la majorité des joueurs tricolores, sondés depuis que la France est officiellement en barrages, préféraient ouvertement.

Le DTN commentait ensuite son optimisme sur France Info, à propos de la sélection dirigée par le très expérimenté Giovanni Trapattoni: "Il ne faut pas se faire une montagne de l'Irlande. C'est une équipe qui met beaucoup d'engagement dans son jeu et qui possède une très grande rage de vaincre. Mais je l'ai trouvée moins convaincante sur la fin des qualifications. Au contraire, sur ses dernières sorties, l'équipe de France a montré qu'elle était sur la pente ascendante. Il y a une énorme détermination des joueurs pour aller en Afrique du Sud. Il faut que cela continue. Je ne me fais pas de bile."

Domenech: "Soutenir l'équipe de France"

Bref, l'ancien sélectionneur se montre assez confiant, mais qu'en pense Raymond Domenech qui a réservé la primeur de sa réaction à RTL, la radio-partenaire de l'équipe de France ? Fidèle à ce qu'il a répété ces derniers temps, l'intéressé l'a joué sur un ton assez détaché: "Quel que soit l'adversaire, j'aurais dit exactement la même chose, l'objectif c'est de se qualifier. L'avantage, c'est que tout le monde les connaît (les Irlandais, ndlr), les joueurs français les connaissent bien pour jouer avec ou contre eux, c'est l'Angleterre «bis»."

Le sélectionneur n'est effectivement pas dans l'inconnu, lui qui poursuit à propos d'un rival qu'il a déjà affronté en éliminatoires de la Coupe du monde 2006 (0-0 au Stade de France, victoire 1-0 à Dublin): "C'est une équipe qui n'a pas perdu un match dans les qualifications, qui a fait match nul avec l'Italie en encaissant un but en fin de match. On sait que c'est une équipe solide. C'est costaud. Mais on l'est aussi." Plus tard sur le site de la FFF, Raymond Domenech en appellera à la mobilisation générale de la France du foot dans la perspective du match retour le 18 novembre au Stade de France: "On a le match retour à domicile mais avec les Irlandais, on ne sait pas trop ce que cela signifie à domicile. Je lance un appel à ceux qui soutiennent l'équipe de France pour vite se mobiliser et avoir des gradins en bleu, blanc, rouge. C'est une étape pour la qualification qu'il faut bien négocier."

Effectivement, si la France semble a priori avoir la faveur des pronostics, l'histoire nous rappelle que si elle a battu sa rivale à cinq reprises (pour quatre nuls et quatre défaites), elle ne l'a jamais fait par plus de deux buts décart, les oppositions entre Bleus et Verts ayant souvent été extrêmement serrées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 6:49

Donc pour aller à la Coupe du Monde, il faudra battre l'Eire (République d'Irlande), en barrage le 14 et 18 Novembre!!!!!!!!!!!!
On aura déja l'avantage de recevoir au Sade de France au match retour le 18 Novembre, il faut y croire et si l'équipe de France, nous livre une aussi bonne prestation que leurs deux derniers matches, on à fort y croire!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 7:12

France-République d'Irlande

Réactions après le tirage au sort

Ce lundi au siège de la FIFA a eu lieu le tirage au sort des barrages de la zone Europe pour la Coupe du Monde FIFA 2010, qui a désigné la République d'Irlande comme adversaire des Tricolores. Découvrez la réaction du Directeur Technique National Gérard Houllier (photo), présent au tirage, mais aussi du Président de la FFF Jean-Pierre Escalettes et du Directeur Général Délégué Jean-Louis Valentin.

Gérard Houllier
"Ce sera difficile mais jouable avec probablement une petite chance supplémentaire puisqu'on jouera le deuxième match à la maison. L'Irlande est aussi peu heureuse du tirage au sort que nous le sommes. Les deux équipes ont des arguments différents mais sont proches l'une de l'autre. Tout le monde sait qu'en Irlande il y a un esprit très gagneur, très compétiteur. L'Irlande a terminé sa phase de qualifications invaincue mais elle a eu des hauts et des bas, un peu comme l'équipe de France. Il faut surtout se concentrer sur nous et notre jeu. C'est une bonne équipe européenne mais nous aussi on est une bonne équipe européenne. Il faut plus se focaliser sur nos atouts, nos points forts et les exprimer du mieux possible contre l'Irlande.

Actuellement, l'Equipe de France est dans une phase ascendante. Il y a une énorme détermination des joueurs pour aller en Afrique du Sud. Il faut que cela continue. Je ne me fais pas de bile. Quand je vois la ferveur qu'il y avait contre l'Autriche, alors que c'était un match sans enjeu, je me dis que cela va être extraordinaire. Les deux derniers matches contre la Roumanie et la Serbie et les victoires probantes contre les Féroé et l'Autriche ont ressoudé les supporteurs et l'équipe. J'ai bien aimé la qualité de jeu et l'envie des joueurs."

Jean-Pierre Escalettes
"Ce sera une situation inédite pour l'Equipe de France que de disputer ces barrages. Notre adversaire est coriace mais nous l'avons affronté dans un passé récent et pour une confrontation qui était également capitale dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2006. L'enjeu est de taille et je suis convaincu que notre Equipe de France, emmenée par Raymond Domenech, saura se montrer à la hauteur pour relever ce défi."

Jean-Louis Valentin
"L'Irlande sera un adversaire à ne pas mésestimer, soutenu par un public extraordinaire, mais ni un tirage au sort ni un calendrier n'a fait un résultat. Nous devrons nous concentrer sur nos deux rencontres et obtenir l'essentiel : la qualification !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par zazou Mar 20 Oct 2009 - 8:14

Ouais et bien c'est pas gagné tout ça !!!!

Adieu Raymond !!!
zazou
zazou
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5834
Age : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 18:58

Les Bleus toujours sans Vieira
Raymond Domenech a dévoilé, jeudi en conférence de presse, une liste de 24 joueurs afin de disputer les barrages de la Coupe du monde 2010. Sans Patrick Vieira mais avec Aly Cissokho, les Bleus défieront donc l'Irlande les 14 et 18 novembre prochains.


Raymond Domenech a peut-être livré sa dernière liste avec les Bleus (Reuters). L'heure de vérité approche pour Raymond Domenech et l'équipe de France de football. Le sélectionneur tricolore a annoncé, jeudi après-midi, la liste des joueurs appelés à affronter en match aller-retour l'Irlande les 14 et 18 novembre prochains pour obtenir un des derniers billets qualificatifs pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Ils seront donc 24 à porter tout le poids d'une hypothétique qualification sur leurs épaules. "On a pris un peu plus large cette fois pour anticiper les blessures" a déclaré le technicien au siège de la Fédération Française de Football. Et parmi ces joueurs, on note la présence d'un seul nouveau en la personne d'Aly Cissokho. Le latéral gauche de l'Olympique Lyonnais profite pleinement du forfait de Gaël Clichy à cause d'une fracture de fatigue au dos.

Vieira est sur la bonne voie

Mais l'enseignement principal de cette liste est que Patrick Vieira, ancien capitaine des Bleus, ne fait toujours pas son retour en sélection malgré un temps de jeu plus conséquent avec l'Inter Milan. "Cela n'a pas été facile. Je suis heureux que Pat revienne petit à petit au haut-niveau. Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il continue à jouer régulièrement. C'est un ensemble de choses, dont nous avons discuté ce matin, qu'il fait qu'il n'est pas là" a expliqué Domenech. Le joueur milanais devra donc encore faire des efforts avant de pouvoir endosser à nouveau la tunique frappée du Coq.

L'ancien Gunner soutiendra certainement ses compatriotes lors de ces barrages contre l'Eire. Une double confrontation qui ne s'annonce pas de tout repos comme s'y attend le sélectionneur: "On les connaît, on sait qu'il y a un état d'esprit bien particulier. On ne les prend pas à la légère et on sait qu'ils veulent également aller à la Coupe du monde." Il n'y a plus de calculs à faire pour les Bleus et leur entraîneur qui a peut-être annoncé là son ultime liste: "Je n'ai jamais fonctionné comme ça, je travaille au présent" a-t-il botté en touche, refusant de parler de son cas personnel. Désormais, ça passe ou ça casse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 18:59

EdF: La liste des 24 pour l'Eire

Voici la liste des 24 joueurs convoqués par Raymond Domenech pour les deux matches de barrage à la Coupe du monde 2010 contre l'Eire, les 14 et 18 novembre prochains:

Gardiens:

Cédric CARRASSO (Girondins Bordeaux)
Hugo LLORIS (Olympique Lyonnais)
Stève MANDANDA (Olympique de Marseille)

Défenseurs:

Eric ABIDAL (Barcelone)
Aly CISSOKHO (Olympique Lyonnais)
Julien ESCUDE (FC Séville)
Patrice EVRA (Manchester United)
Rod FANNI (Stade Rennais)
William GALLAS (Arsenal)
Bakary SAGNA (Arsenal)
Sébastien SQUILLACI (FC Séville)

Milieux de terrain:

Abou DIABY (Arsenal)
Alou DIARRA (Girondins Bordeaux)
Lassana DIARRA (Real Madrid)
Yoann GOURCUFF (Girondins de Bordeaux)
Florent MALOUDA (Chelsea)
Moussa SISSOKO (Toulouse)
Jérémy TOULALAN (Olympique Lyonnais)

Attaquants:

Nicolas ANELKA (Chelsea)
Karim BENZEMA (Real Madrid)
André-Pierre GIGNAC (Toulouse)
Sidney GOVOU (Olympique Lyonnais)
Thierry HENRY (Barcelone)
Loïc REMY (Nice)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 19:02

Ribéry manquera les barrages
La nouvelle est tombée comme un couperet, mercredi soir. Franck Ribéry sera indisponible pendant un mois à cause d'une grosse tendinite au genou gauche. Le joueur du Bayern Munich ne sera donc pas rétabli pour les barrages de la Coupe du Monde 2010 que la France disputera contre l'Irlande.


Franck Ribéry manquera le double rendez-vous irlandais en novembre (Reuters). La nouvelle est tombée ce mercredi, en fin d'après-midi, confirmée par TF1, Franck Ribéry, après avoir consulté le professeur Jean-Henri Jaeger en ce milieu de semaine à Paris, où il était accompagné du préparateur physique du Bayern, Thomas Wilhelmi, est officiellement forfait pour les deux matches de barrages que disputera l'équipe de France face à l'Eire, les 14 et 18 novembre prochains.

Pensionnaire depuis trois semaines de l'infirmerie du club bavarois, en raison d'une tendinite au genou gauche, le Tricolore souffre d'une pathologie sévère et sera encore indisponible un mois. Dans ces conditions, l'ancien Marseillais sera dans l'incapacité de postuler pour le double rendez-vous qualificatif pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud à Croke Park, puis au Stade de France.

Blessé le 3 octobre dernier lors du match face à Cologne (0-0), comptant pour la 8e journée de Bundesliga, le Boulonnais avait déjà dû déclarer forfait pour les deux derniers matches des éliminatoires des Bleus face aux Iles Féroé (5-0) et à l'Autriche (3-1), puis pour la rencontre de ligue des Champions disputée ce mercredi à Bordeaux.

Retour en février en cas d'opération

Ce pépin physique au genou gauche avait déjà gêné l'ancien Marseillais lors de sa préparation estivale, avant qu'il ne soit ensuite victime d'un problème aux adducteurs. Cette fois, en accord avec le club bavarois, Franck Ribéry a décidé de ne pas précipiter son retour à la compétition et devra donc, selon les recommandations du Professeur Jaeger, chirurgien attitré des sportifs de haut niveau, s'absenter pour au mois quatre semaines afin de ne pas hypothéquer la suite de sa saison et sa participation éventuelle à la Coupe du monde 2010, disputée du 11 juin au 11 juillet en Afrique du Sud. Le Boulonnais envisagerait même une opération qui différerait son retour jusqu'en février.

Reste que l'absence de Franck Ribéry pour les deux matches face à l'Irlande est un véritable coup dur pour les Bleus. Privé de son dynamiteur de défense, Raymond Domenech devra trouver une solution de rechange pour palier son absence et espérer que des joueurs comme Yoann Gourcuff et Thierry Henry soient en pleine possession de leurs moyens pour cette double confrontation décisive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 3 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum