OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

EQUIPE DE FRANCE

+8
senegal
dylan49
GOAL2
CHABAL49
cris
zazou
BOB49
rifoufoot
12 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 9:01

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532312

Eliminatoires Euro 2012

Le calendrier du groupe D fixé

Réunies aujourd'hui à Luxembourg, les délégations de la France, de la Roumanie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Biélorussie, de l'Albanie et du Luxembourg se sont entendues pour définir le calendrier du Groupe D des éliminatoires de l'Euro 2012, qui débuteront en septembre 2010. Voici le programme de la France, qui accueillera la Biélorussie lors du premier match.

- Vendredi 3 ou samedi 4 septembre 2010 : France-Biélorussie
- Mardi 7 septembre 2010 : Bosnie-Herzégovine-France
- Vendredi 8 ou samedi 9 octobre 2010 : France-Roumanie
- Mardi 12 octobre 2010 : France-Luxembourg
- Vendredi 25 ou samedi 26 mars 2011 : Luxembourg-France
- Vendredi 3 ou samedi 4 juin 2011 : Biélorussie-France
- Vendredi 2 ou samedi 3 septembre 2011 : Albanie-France
- Mardi 6 septembre 2011 : Roumanie-France
- Vendredi 7 ou samedi 8 octobre 2011 : France-Albanie
- Mardi 11 octobre 2011 : France-Bosnie-Herzégovine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 13:01

Saha retrouve les Red Devils

Auteur d'un doublé contre Chelsea lors de la dernière journée, Louis Saha a porté son compteur à treize réalisations en Premier League depuis le début de la saison. Et "King Louis" aura une nouvelle occasion de briller samedi midi avec Everton face à son ancienne équipe, Manchester United.

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 323-louis
Louis Saha a inscrit un doublé contre Chelsea lors de la dernière journée. (Reuters)

"P'tit Louis" est redevenu le "Roi Louis"... En parcourant les 35 miles qui séparent Old Trafford de Goodison Park à l'été 2008, Louis Saha a enfin retrouvé le plaisir de jouer régulièrement et surtout mis de côté les - trop - nombreuses blessures qui ont rythmé sa carrière. Auteur d'un doublé lors de la victoire d'Everton face à Chelsea (2-1), l'ancien Messin s'est rappelé au bon souvenir d'une Premier League découverte il y a déjà onze années, sous le maillot de Newcastle.

Passé ensuite par Fulham, où il avait littéralement explosé et enfilé les buts comme des perles, puis Manchester United, où il a accumulé les blessures en tout genre mais tout de même participé à la conquête de deux championnats et une Ligue des champions, ce Parisien de naissance s'était retrouvé à la croisée des chemins à l'été 2008. Alors confronté au scepticisme des clubs intéressés, Saha avait fait une étonnante proposition aux dirigeants d'Everton, proposant de jouer gratuitement dans un premier temps afin de prouver sa valeur !

Domenech tenté de faire appel à lui ?

"C'est effectivement quelque chose que j'ai proposé à Everton, mais ce n'est finalement pas arrivé, confiait-il alors au Mirror, avant de tordre le cou à certaines rumeurs sur ses blessures. Dire que je n'avais rien est complètement faux... Il m'est même arrivé de jouer avec six ou sept morceaux de cartilage dans mon genou !" Un passif qui n'a pas fait reculer l'autre club de la Mersey, qui n'a pas eu à regretter son choix malgré une première saison mi-figue, mi-raisin du buteur tricolore, auteur en 2008-2009 de six réalisations en vingt-trois matches de championnat.

Mais après avoir changé de numéro de maillot, arborant désormais le huit au lieu du neuf, "King Louis" s'est préparé comme jamais, mettant toutes les chances de son côté afin de réussir une grande saison. Il égalera samedi face aux Red Devils son plus grand total de matches disputés en huit ans (24), et compte déjà treize buts au compteur en Premier League. A en croire son entraîneur, il doit pourtant faire mieux. "Il aurait dû en marquer quatre, pas deux !", fulminait ainsi David Moyes après son doublé face aux Blues, l'avant-centre des Toffees ayant notamment vu son penalty arrêté par Petr Cech.

Ses coéquipiers, à l'image de son compatriote Sylvain Distin, le voient eux déjà de retour en équipe de France, alors que sa dix-huitième et dernière sélection remonte au 15 novembre 2006, à l'occasion d'un match amical face à la Grèce. "Louis a, évidemment, toutes les qualités requises pour jouer la Coupe du monde avec les Bleus, déclare l'ancien Gueugnonnais dans le Liverpool Echo. Il faut juste qu'il reste en forme car c'est ça qui l'a empêché de revenir en équipe de France par le passé." Disposant de moins de solutions actuellement en attaque avec la blessure d'André-Pierre Gignac et la méforme de Thierry Henry, Raymond Domenech pourrait être tenté de faire appel à lui pour le match amical face à l'Espagne le 3 mars prochain. Celui qui fêtera ses 32 ans en août serait donc bien inspiré de briller samedi face à ses anciens partenaires de Manchester United. Car on a connu pire comme caisse de résonance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 13:03

Coup dur pour Vieira

Enfin épargné par les blessures, Patrick Vieira, le milieu de terrain de Manchester City, a écopé de trois matches de suspension pour un geste violent sur un joueur de Stoke City. Bien malvenu pour convaincre Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus...

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 916-louis
Patrick Vieira (au centre) a écopé de trois matches de suspension. (Reuters)

Les nouvelles sont tombées à quelques minutes d'intervalle. Tandis que la fédération anglaise annonçait avoir suspendu Patrick Vieira pour trois matches, la FFF communiquait la date à laquelle Raymond Domenech révèlera les noms des joueurs retenus pour la rencontre amicale face à l'Espagne au Stade de France, le 3 mars prochain. Difficile de ne pas y voir un vilain tour du hasard, car la présence ou non du toujours (?) capitaine des Bleus constitue l'un des principaux enjeux de la liste que le sélectionneur dévoilera jeudi prochain.

Une chose est certaine, Vieira ne jouera plus avec Manchester City d'ici le 6 mars et la réception de Tottenham. En cause, un mauvais geste de la part de la part de l'ancien Gunner, à l'encontre d'un joueur de Stoke City, mardi soir, en match en retard de la 23e journée de Premier League (1-1). A terre, Vieira a levé la jambe et son pied a atterri dans l'entrejambe de Glenn Whelan. Même s'il a plaidé coupable pour les charges retenues contre lui par la fédération anglaise, Vieira a précisé que son geste n'était pas intentionnel. "A aucun moment, je n'ai voulu blesser Glenn Whelan, expliquait le principal intéressé, jeudi, sur le site des Citizens. Je me suis excusé auprès de lui à ce moment-là. Mon pied est entré en contact avec lui, mais il n'y avait pas de méchanceté." Rarement épargné par les arbitres durant toute sa carrière anglaise, Vieira n'a pas échappé à une suspension de trois matches de la part de la commission de discipline.

Il ne jouera pas contre Liverpool et Chelsea

Une sanction qui tombe pour ainsi dire bien mal. Car après avoir vu ses débuts avec City retardés par une blessure au mollet, Vieira commençait à trouver sa place dans l'entrejeu des Skyblues. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'ancien Interiste venait d'aligner quatre rencontres sous les ordres de Roberto Mancini, dont deux comme titulaire. Quatre performances plutôt encourageantes pour un Vieira qui s'estime "à 60-70% de ses capacités". Mais la série s'arrêtera là. Dommage pour le Français, qui manquera, en plus du match à rejouer en Cup contre... Stoke City, les deux rencontres face à Liverpool et Chelsea, où l'occasion de briller dans un grand match était idéale pour lui. Partie remise ?

Avant de savoir qu'il risquait une suspension, Vieira avait confié à l'Equipe qu'il ne se formaliserait pas d'une non-sélection pour la prochaine rencontre amicale des Bleus. "France-Espagne, ce n'est qu'une étape, explique-t-il dans l'édition de ce vendredi. Mon objectif, c'est d'aller en Afrique du Sud. Si je suis convoqué, je suis convoqué. Si je ne le suis pas, cela ne changera rien à mon objectif. Je n'y pense même pas." (...) "L'équipe de France, ça se mérite. La seule façon de le mériter, c'est de jouer et d'être bon", poursuit Vieira. Il devra attendre le mois de mars pour le prouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 6:25

Les Bleus en revue

Chaque semaine, la rédaction vous propose de retrouver les tendances des joueurs de l'équipe de France. Quels sont les internationaux tricolores qui ont brillé, quels sont ceux qui ont déçu, consultez tout ce qu'il faut savoir sur les joueurs sélectionnables à travers leurs performances respectives.
EQUIPE DE FRANCE - Page 8 141-benzema
Touché aux adducteurs, Karim Benzema pourrait manquer la rencontre amicale entre la France et l'Espagne, le 3 mars prochain.

LE BLEU DU WEEK-END : Karim Benzema
(Coup de génie, coup de pompe, focus sur un Bleu en vue ou non, ce week-end)
Quand ça ne veut pas... L'occasion était pourtant belle de profiter de l'actuelle indisponibilité d'André-Pierre Gignac pour se rappeler au bon souvenir de Raymond Domenech, qui l'a progressivement installé sur le banc au profit du Toulousain, et pour gagner en temps de jeu, lui qui fait aussi régulièrement banquette au Real Madrid. Las, Karim Benzema pourrait être contraint de renoncer à affronter certains de ses coéquipiers madrilènes sous le maillot de l'Espagne le 3 mars prochain. Touché aux adducteurs de la cuisse gauche depuis plusieurs jours, l'ancien Lyonnais a aggravé sa blessure la semaine dernière face à son ancienne équipe en Ligue des Champions. Résultat, l'attaquant madrilène souffre désormais d'une pubalgie, blessure dont la nature a été communiquée samedi par la Maison blanche.

Forfait dimanche pour la réception de Villarreal, un match qui a permis à Gonzalo Higuain d'inscrire un nouveau doublé, Benzema sera-t-il rétabli le week-end prochain ? Difficile à imaginer, trois semaines de repos étant le plus souvent conseillé dans ce genre de cas... Alors qu'il a déjà du mal à accrocher le bon wagon à Madrid, voilà que le train bleu pourrait passer sans lui. Aura-t-il les jambes pour le rattraper avant son arrivée en gare en Afrique du Sud ?

DU BUT EN BLEU :
(Tous les buteurs bleus du week-end)
Le capitaine de l'équipe de France n'a pas complètement disparu de la circulation. Après un mois sans jouer, Thierry Henry a profité samedi du forfait de dernière minute de Zlatan Ibrahimovic pour faire son retour dans le 11 de départ catalan. Malgré un rhume qui l'a handicapé et un manque de rythme évident, l'ancien Gunner a saisi sa chance en (re)trouvant le chemin des filets, deux mois et demi après son dernier but en Liga, d'un coup franc finement joué face à Santander (4-0). Un seul international s'est également distingué: Loïc Rémy, qui était déjà l'unique buteur tricolore le week-end dernier. L'attaquant niçois a donné de l'air à son équipe et à son entraîneur, Didier Ollé-Nicolle, sous la menace d'un licenciement, en réussissant son pénalty contre Lorient (1-0). Suffisant pour, en l'absence d'André-Pierre Gignac et peut-être Karim Benzema, retrouver le groupe France ?

LA PAROLE BLEUE: "Je n'y pense même pas" De Patrick Vieira
(La petite phrase de la semaine)
A l'écouter, Patrick Vieira ne sera donc pas devant sa télé jeudi pour écouter Raymond Domenech égrener un à un les noms des joueurs sélectionnés pour affronter l'Espagne le 3 mars prochain au Stade de France. "France-Espagne, ce n'est qu'une étape. Mon objectif, c'est d'aller en Afrique du Sud. Si je suis convoqué, je suis convoqué. Si je ne le suis pas, cela ne changera rien à mon objectif", a confié la semaine dernière l'ancien capitaine des Bleus dans les colonnes de L'Equipe. Et celui qui n'est plus apparu en Bleu depuis neuf mois d'ajouter : "L'équipe de France, ça se mérite. La seule façon de le mériter, c'est de jouer et d'être bon." Pas de chance, le nouveau Citizen ne rejouera pas en club avant le 6 mars prochain, la faute à une suspension de trois matches pour un mauvais geste...

SI J'ETAIS RAYMOND, JE SELECTIONNERAIS... Samir Nasri
Ça fera bientôt un an. Onze mois et quelques jours que Samir Nasri n'a plus porté le maillot de l'équipe de France. Membre de la génération 1987 au même titre que Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, Samir Nasri a perdu le contact avec les Bleus. Présent en Suisse lors du naufrage de l'Euro 2008, l'ancien Marseillais n'a depuis disputé que trois matches. La faute notamment à une fracture du péroné droit contractée début juillet. De retour à la compétition fin octobre, le Gunner a depuis regagné sa place dans le onze de départ d'Arsenal. A gauche, à droite ou au soutien d'un attaquant axial, le "Minot" apporte du mouvement au jeu des Gunners grâce notamment à ses dribbles et à la qualité de sa passe. Avant de se pencher sur les noms de ceux qui feront le voyage en Afrique du Sud, il serait peut-être intéressant de revoir Nasri en Bleu, ce dernier ayant pour atout de pouvoir dépanner à tous les postes du milieu de terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 14:03

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532301

France-Espagne

15h00 : la liste dévoilée

Sélectionneur de l'Equipe de France, Raymond Domenech (photo) communiquera cet après-midi la liste des joueurs retenus pour le match amical du mercredi 3 mars (21h00) à Saint-Denis face aux Champions d'Europe espagnols. La conférence de presse débutera à 15h00 au siège de la FFF.

Cette opposition entre les deux équipes qualifiées pour le Mondial 2010 de la FIFA constituera la 30ème confrontation franco-espagnole.

Les journalistes seront invités à accéder au siège de la Fédération via la rue de Pondichéry, à partir de 14h30. Les journalistes non détenteurs de la carte de presse qui souhaiteraient assister à la conférence sont invités à fournir aux représentants du Service de presse de la FFF un document attestant de leur collaboration avec une rédaction. Il en va de même pour les stagiaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:27

Les 24 sélectionnés pour France-Espagne


Voici la liste des 24 joueurs sélectionnés pour la rencontre France-Espagne du 3 mars 2010.

Gardiens:
Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

Défenseurs:
Jean-Alain Boumsong (Olympique Lyonnais), Julien Escudé (FC Séville), Bacary Sagna (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Mickaël Ciani (Bordeaux), Rod Fanni (Rennes), Aly Cissokho (Olympique Lyonnais), Adil Rami (Lille)

Milieux de terrain:
Lassana Diarra (Real Madrid), Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Moussa Sissoko (Toulouse), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille)

Attaquants:
Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Louis Saha (Everton), Loïc Rémy (Nice), Florent Malouda (Chelsea), Sidney Govou (Olympique Lyonnais), Franck Ribéry (Bayern Munich), Hatem Ben Arfa (Olympique de Marseille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:49

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532381

France-Espagne

Djibril Cissé chez les Bleus

Raymond Domenech a appelé Djibril Cissé (photo) en Equipe de France. Le joueur du Panathinaïkos rejoindra ses coéquipiers à Clairefontaine. Le stage commence ce lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par cris Dim 28 Fév 2010 - 19:13

la france va jouer en blanc contre l'espagne
cris
cris
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 545
Age : 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:16

En tout cas, un trés bon match test pour la France!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par cris Dim 28 Fév 2010 - 19:31

il faudra faire attention tres grosse equipe et tres grande star
cris
cris
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 545
Age : 26
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 19:35

Oui enfin s'est pas avec des stars que les matches sont forcément gagner, il suffit de repenser à Lyon - Real-Madrid!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 4:06

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532351

France-Espagne

Nouveau maillot blanc

L'Equipe de France étrennera un nouveau maillot blanc contre l'Espagne (photo Yoann Gourcuff), le mercredi 3 mars en match amical au Stade de France. Ce deuxième jeu de maillot (après le bleu dévoilé contre l'Eire,), avec une base blanche, de fines rayures bleues et rouges et un col V bleu, est un "retour aux sources", selon adidas, et s'inspire "des tenues de l'Equipe de France des années 80".

Lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), adidas équipera 12 nations (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Danemark, Espagne, France, Grèce, Japon, Mexique, Nigeria, Paraguay, Slovaquie).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 18:33

Les Bleus en revue

Chaque semaine, la rédaction vous propose de retrouver les tendances des joueurs de l'équipe de France. Quels sont les internationaux tricolores qui ont brillé, quels sont ceux qui ont déçu, consultez tout ce qu'il faut savoir sur les joueurs sélectionnables à travers leurs performances respectives.
EQUIPE DE FRANCE - Page 8 764-boumsong
A trois mois de la Coupe du Monde, Jean-Alain Boumsong a loué ses qualités pour le déplacement en Afrique du Sud.

LE BLEU DU WEEK-END : Jean-Alain Boumsong
(Coup de génie, coup de pompe, focus sur un Bleu en vue ou non, ce week-end)

Auteur d'un match sérieux, sans plus, face à une équipe de Nice sans imagination, samedi à Gerland lors de la victoire de Lyon (2-0) comptant pour la 26e journée de Ligue 1, Jean-Alain Boumsong a plus brillé devant les micros que sur la pelouse. Comment ? En ouvrant son coeur à l'équipe de France et en envoyant un message limpide à son sélectionneur, Raymond Domenech: si tu me retiens pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, même pour me laisser sur le banc, je mettrais une bonne ambiance... "Je vais y aller avec mon enthousiasme, a-t-il déclaré à propos de sa convocation pour le match amical des Bleus contre l'Espagne, ce mercredi au Stade de France. Si j'ai la chance de jouer, j'essaierai d'apporter quelque chose à l'équipe. Mais d'abord, je veux être utile en apportant mon enthousiasme à ce groupe. Et si je vais en Afrique du Sud, mon rôle sera d'être positif quelque soit mon statut, que je joue ou pas. Voilà, c'est ça mon objectif avec l'équipe de France." Et compétiteur avec ça...

DU BUT EN BLEU
(Tous les buteurs bleus du week-end)

Les buteurs internationaux français n'ont pas été nombreux ce week-end. Deux en tout. Djibril Cissé, déjà brillant face à l'AS Roma en seizièmes de finale de la Ligue Europa avec un doublé à la clé (3-2), a remis ça lors du match de championnat grec entre le Panathinaïkos et Panionios (2-0) avec deux nouveaux buts, dont un sur penalty, qui confortent sa place de meilleur finisseur (20 buts). Appelé par Raymond Domenech pour suppléer Louis Saha, blessé, l'ancien Marseillais n'a pas fait comme Nicolas Anelka qui, dans des circonstances identiques, avait refusé une sélection sous l'ère Jacques Santini. "Ça ne me dérange pas d'être rappelé, le plus important c'est d'être là et d'avoir une chance, même toute petite, de faire partie de la liste définitive", a assuré dans 100% Foot. Autre Bleu à avoir marqué: Franck Ribéry, auteur d'une splendide frappe dimanche face à Hambourg, qui a offert le victoire à un Bayern Munich (1-0) désormais seul leader de Bundesliga.

LA PAROLE BLEUE : "Ça peut créer des tensions", Raymond Domench
(La petite phrase de la semaine)

Dimanche très médiatique pour Raymond Domenech, qui a fait le tour des plateaux télé pour répéter la même chose: la nomination avant la Coupe du monde 2010 de son successeur à la tête de l'équipe de France, souhaitée par Jean-Pierre Escalettes, peut poser quelques problèmes. "C'est toujours pareil. Faut-il l'annoncer six mois avant ou deux mois avant ?, s'est-il interrogé dans Téléfoot. Tout ce qui vient de l'extérieur peut fissurer, perturber ou amener des failles qui peuvent être préjudiciables pour une compétition qui dure un mois, avec des remplaçants qui ne vont pas jouer ou peu jouer. Ça peut-être compliqué et créer des tensions. [...] Je ferai avec ce qui arrivera." Aura-t-il le choix ? Sans doute pas. "On verra après sa nomination si ça me déstabilise, a-t-il rebondi ensuite dans Stade 2. Je sais ce qu'on attend d'un sélectionneur donc si on me demande mon avis, je le donnerai. Je suis toujours membre de la direction technique nationale, ma fonction est le suivi et la mise en place de la politique du foot français. Si je peux aider, orienter, ce sera sans souci, ça fait partie de ma fonction."

SI J'ÉTAIS RAYMOND, JE... TESTERAIS MICKAEL CIANI ET BENOIT CHEYROU

Pour le match amical des Bleus face à l'Espagne, mercredi au Stade de France, Raymond Domenech a retenu deux "petits" nouveaux: Mickaël Ciani et Benoît Cheyrou. Quitte à les avoir convoqués, autant leur donner une première sélection qui, contre les champions d'Europe en titre, aurait un sens à trois mois de la Coupe du monde. Notamment pour le défenseur de Bordeaux. Car hormis William Gallas, l'axe tricolore change souvent d'un match sur l'autre et l'ancien Lorientais, en progression constante depuis deux saisons maintenant, pourrait être la bonne solution aux côtés du roc d'Arsenal, absent pour cette rencontre. Le milieu l'OM, lui, a sans doute moins de chances d'aller en Afrique du Sud car sa présence dans les vingt-quatre est, quoiqu'on en dise, surtout due à l'absence d'Alou Diarra. Mais son profil de relayeur est peut-être ce qui a manqué aux Bleus ces derniers temps. L'essayer serait l'occasion de voir s'il peut réellement apporter dans l'entrejeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 5:17

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532393

France-Espagne

Tennis-ballon et soins

Premier jour de rassemblement et premier entraînement pour les hommes de Raymond Domenech lundi en fin d'après-midi sur le terrain Pierre-Pibarot à Clairefontaine.

Les joueurs ayant disputé des matches avec leurs clubs, samedi soir et dimanche, ont eu droit à un décrassage à à deux jours de la rencontre amicale contre l'Espagne au Stade de France.
La suite de la séance a été consacrée à un tennis-ballon (photo Djibril Cissé), puis les joueurs se sont retrouvés au centre médical pour quelques étirements.
Après l'échauffement collectif, Thierry Henry, Julien Escudé, Michaël Ciani et Yoann Gourcuff se sont ,de leur coté, exercés à part, sous la direction du préparateur physique Robert Duverne, avant de s'adonner en fin de séance à des passes lointaines et des frappes au but

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 5:19

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532384
France-Espagne

Retrouvailles à Clairefontaine

Raymond Domenech a rassemblé ses hommes ce lundi midi au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines) pour deux jours et demi de préparation avant le match amical de mercredi face à l'Espagne au Stade de France (21h00).

Pour sa part, le staff est arrivé dimanche en début soirée au CTNFS afin d'installer le "Château" avant de regarder ensemble à la télévision la victoire de Marseille au Parc des Princes face au Paris SG (3-0).
Ce lundi après le déjeuner, une première conférence de presse est programmée (13h30). Elle sera suivie d'un entraînement à huis-clos (17h00, photo Cédric Carrasso, Rod Fanni, Florent Malouda).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:43

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 532422

France-Espagne

Les Bleus en promenade

Comme de tradition chaque jour de match, les joueurs et le staff de l'Equipe de France ont fait une marche d'oxygénation ce mercredi en fin de matinée à Clairefontaine. Auparavant, Raymond Domenech avait montré à ses hommes un montage vidéo sur l'Espagne, l'adversaire du soir au Stade de France.

La promenade dans les allées du Centre Technique National Fernand-Sastre a duré une vingtaine de minutes. Pour l'occasion, les joueurs avait revêti leur parka, un vent frais soufflant sur Clairefontaine. En tête de la marche, Raymond Domenech et Alain Boghossian. En queue de peloton, Yoann Gourcuff et Jérémy Toulalan notamment.

A l'image de Djibril Cissé et Thierry Henry (photo), les joueurs ont profité de cette sortie pour discuter, rigoler, se détendre. Certains préférant écouter quelques minutes la musique à l'image de Michaël Ciani et Bacary Sagna, partageant les écouteurs et les mêmes goûts musicaux.

Après le déjeuner (13h00), les joueurs regagneront leur chambre au "Château". Avant de rejoindre en bus le Stade de France vers 19h30, ils assisteront à la causerie du sélectionneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:44

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141520_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:44

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141531_2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:44

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141546_3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:44

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141558_4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:45

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141610_5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:45

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141621_6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:45

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141635_7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:46

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141647_8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:46

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 100303141702_9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 8 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum