OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

St ETIENNE (Ligue 1).

Aller en bas

St ETIENNE (Ligue 1). Empty St ETIENNE (Ligue 1).

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 6:30

ASSE-Galtier: "Important de regagner"


Après la victoire 3-0 de Saint-Etienne contre Monaco, Christophe Galtier s'est montré plutôt satisfait du comportement de ses troupes au micro de nos confrères de Foot+: "Il était important de regagner à Geoffroy-Guichard en championnat. On était en déficit de confiance à domicile. Il y a eu des buts, de la solidarité et de la qualité technique, face à un bon adversaire". Néanmoins, l'entraîneur stéphanois appelle ses hommes à ne pas se relâcher après ce bon résultat: "Il faut garder de l'humilité car tout va très vite en football."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St ETIENNE (Ligue 1). Empty Re: St ETIENNE (Ligue 1).

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 6:30

L1: Saint-Etienne stoppe Monaco


Saint-Etienne a battu sèchement l'AS Monaco, qui restait sur quatre victoires, 3-0, ce dimanche à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Au classement, Les Verts gagnent une place (16e) alors que les Monégasques, qui restent cinquièmes, ont perdu une bonne occasion de revenir sur le leader bordelais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St ETIENNE (Ligue 1). Empty Re: St ETIENNE (Ligue 1).

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 13:04

Galtier et sa philosophie

Avant d'affronter le leader bordelais, dimanche soir, pour la 24e journée de Ligue 1, Saint-Étienne, 16e au classement, semble trouver un second souffle bienvenu. Une bonhomie dont n'est pas étrangère, Christophe Galtier, nouvel entraîneur des Verts depuis le 16 décembre dernier. L'ancien adjoint d'Alain Perrin mise sur une toute nouvelle méthode basée sur la simplicité et l'humain.

St ETIENNE (Ligue 1). Saintienne L'arrivée de Christophe Galtier a décomplexé les jeunes pousses de Saint-Etienne.


"Au plus profond de moi, j'aime les joueurs. Je ne dis pas mes joueurs mais les joueurs, tous." Homme au visage souvent fermé, Christophe Galtier a laissé parlé son coeur lors d'un entretien accordé à Xavier Rivoire, confrère du magazine bi-hebdomadaire France-Football. Entraîneur-adjoint depuis 1999, l'ancien défenseur a été jeté dans le grand bain le 16 décembre dernier. A l'époque, le Marseillais est passé de n°2 à n°1 sur le banc de Saint-Etienne à la place d'Alain Perrin, celui dont il a été l'adjoint respectivement depuis 2004 à Al-Aïn, Portsmouth, Sochaux, Lyon et enfin Saint-Etienne. Perrin, un exemple pour lui mais aussi et surtout un ami. "Lors de son éviction, Alain m'a dit que c'était le moment pour moi. Sans son aval, je n'aurais jamais pris la fonction."

Cela fait donc bientôt deux mois que Galtier a pris l'équipe en main. Son bilan de deux victoires, deux matches nuls et deux défaites en championnat de France, auquel il faut ajouter une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, est très correct. Relégable lors de sa prise de fonction, le club est aujourd'hui seizième mais compte surtout sept longueurs d'avance sur le dix-huitième. Contraint d'agir dans l'urgence, il a privilégié la simplicité. "Pendant mes dix jours de vacances de Noël, je me suis posé la question : « Comment redonner des repères à un groupe en perte de confiance ? » J'en ai conclu qu'il fallait un schéma de jeu très simple, basique. Je veux mettre les joueurs à leur poste, en leur demandant de faire ce qu'ils savent faire." Le résultat est probant même si tout les problèmes ne sont pas réglés. Avant sa belle victoire sur Monaco (3-0) dimanche dernier, l'ASSE façon Galtier n'avait marqué que deux fois en cinq matches de Ligue 1, et lors de la même rencontre (2-1 à Grenoble lors de la 20e journée, ndlr).

"Certains joueurs que me tutoyaient me vouvoient depuis ma prise de fonction"

A la trêve, j'ai constaté qu'on était la plus mauvaise attaque de Ligue 1 (derrière Grenoble en réalité, ndlr). J'ai donc décidé d'évoluer avec quatre joueurs dans le secteur offensif, dont deux purs attaquants. Depuis, nous marquons plus mais on doit être encore plus agressif devant." Obligé de composer avec un groupe jeune, Galtier a également dû remettre certaines choses à plat depuis qu'il a délaissé sa fonction d'adjoint. " !" Si une certaine distance verbale est de mise, l'ancien joueur demeure proche de ses joueurs. "Je suis convaincu qu'un homme heureux est un joueur performant, explique-t-il. Je demande à mon staff d'être informé de tout ce qui peut être caché derrière le joueur. Je suis très attentif sur ce point-là et je creuse pour savoir s'il n'y a pas un autre problème." Sans prétendre faire de la psychologie, le coach stéphanois dépasse son rôle de simple homme de terrain. Une conduite sans doute aussi dictée par la jeunesse de ses ouailles.

Novice en tant qu'entraîneur en chef, il a conscience d'être attendu, qui plus est en étant appelé à jouer le pompier de service dans un club à l'histoire aussi chargée. "C'est un métier tellement difficile qu'il requiert beaucoup d'humilité, conçoit-il. J'ai été très franc avec eux lors de ma prise de contact. Ce sont des jeunes joueurs, quand on est rétrogradé, ça marque et ça reste sur un CV. Moi je démarre et je veux aussi réussir." Exigeant envers lui-même, Galtier s'investit beaucoup mais attend que ses joueurs répondent à son discours. "Depuis ma prise de fonction, j'ai mis ma vie entre parenthèses, avec tout ce que cela comporte. J'ai une ligne de conduite : on peut parfois être déçu par un joueur, mais à partir du moment où on est honnête avec lui, comme je le suis, on a moins de chances de se faire avoir." A Bordeaux dimanche soir, chez un leader fragilisé par ses deux défaites concédées en cinq jours, les Verts auront une nouvelle occasion de montrer à leur entraîneur que sa méthode est bien assimilée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

St ETIENNE (Ligue 1). Empty Re: St ETIENNE (Ligue 1).

Message par CHABAL49 Dim 7 Mar 2010 - 12:51

Encore un but de RIVIERE
CHABAL49
CHABAL49
OSFC-LIVE Ligue 1
OSFC-LIVE Ligue 1

Nombre de messages : 1762
Age : 27
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.lfp.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St ETIENNE (Ligue 1). Empty Re: St ETIENNE (Ligue 1).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum