OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Monaco (Ligue 1).

Aller en bas

Monaco (Ligue 1). Empty Monaco (Ligue 1).

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 6:27

Monaco vole la caisse

Le Paris Saint-Germain a chuté à domicile face à l'AS Monaco (0-1), mercredi soir, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Une défaite dure à avaler pour les joueurs de la capitale qui ont dominé les débats dans les grandes largeurs. Montpellier, victorieux à Lens (1-0) est désormais deuxième toujours derrière Bordeaux, vainqueur à Grenoble (1-3). Si Lyon et l'OM ont connu la victoire respectivement contre Lorient (3-1) et Le Mans (2-1), Lille a chuté à Sochaux (1-2) après sept succès de rang.

Les regrets sont éternels. Mais ils n'apportent pas le moindre point. Tant pis pour le Paris Saint-Germain tout simplement maudit face à l'AS Monaco. Les hommes de Kombouaré ont dominé, ils se sont créés plusieurs occasions franches, trouvé le poteau et la transversale et surtout buté sur un Ruffier tout simplement énorme. Certes, le Paris Saint-Germain a montré un autre visage après la déculottée subie à Lille mais cela n'a servi à rien.

La première opportunité est d'ailleurs à mettre au crédit de Park, dont la tête passe au-dessus (1e). Cueillis à froid, les Parisiens réagissent dans la foulée avec un déboulé de Giuly qui centre, Luyindula reprend une première fois, Ruffier repousse, Chantôme frappe à son tour mais le portier dégage en corner (3e). Au-delà de cette action, les Parisiens montrent une vraie volonté d'harceler le porteur du ballon afin de ne pas laisser l'ASM imposer son jeu.

Malgré tout, les hommes de Guy Lacombe existent grâce à un jeu en passes courtes. Haruna trouve ainsi Park dans la profondeur mais l'attaquant ne cadre pas (14e) avant que Nenê n'envoie un missile qui heurte l'extérieur du poteau d'Edel (17e). Mais Paris reprend rapidement la main avec un centre parfait de Chantôme vers Luyindula qui, seul dans la surface, n'appuie pas suffisamment sa tête (20e). C'est ensuite Jallet qui ne cadre pas sur coup franc (22e) avant que Makelele ne s'essaye à son tour (29e).

Edel se troue

Paris accélère encore en cette fin de première période avec une tête de Luyindula (37e) puis une énorme opportunité avec Mongongu qui joue en retrait de la tête et surprend totalement Ruffier lequel s'arrache et dévie le ballon du bout des doigts juste devant sa ligne (43e) ! Les hommes de la Principauté n'ont pas le temps de digérer que Luyindula échappe au marquage de Mongongu et fait face à Ruffier mais c'est le portier qui a le dernier mot en dégageant du pied (44e). A la pause, Paris peut regretter de n'avoir pas su prendre l'avantage.

A la reprise, les Parisiens mettent clairement la main sur le ballon. Cela se traduit par un coup franc de Chantôme que Ruffier enlève de sa lucarne (49e) puis par une combinaison entre Erding et Giuly entre dans la surface et envoie une mine sur la transversale de Ruffier (51e). Paris tient le match et l'étincelle vient encore de Giuly qui décale superbement Luyindula à l'entrée de la surface, l'attaquant arme et envoie une grosse frappe que Ruffier détourne sur son poteau (66e). Dans la minute, Chantôme frappe dans un angle très fermé mais Ruffier place sa main à la base du poteau (67e). Quand ça ne veut pas...

Les hommes de Kombaouré ne sont pourtant pas au bout de leur peine. Comme dans leurs pires cauchemars, les Parisiens vont craquer sur un coup du sort. Alors que Nenê s'enfonce dans la surface et cherche le penalty, le Monégasque décale Muratori qui centre et Edel se prend les pieds dans le tapis et marque contre-son-camp (0-1, 67e). Kombouaré décide de lancer ses dernières cartouches avec Maurice et surtout Hoarau acclamé par le Parc des Princes. Les deux entrants se distinguent avec une passe parfaite de Maurice pour Hoarau qui frappe de l'extérieur à 5 mètres du but mais Ruffier s'interpose encore (80e).

Paris insiste encore avec deux centres de Maurice vers Erding et Luyindula (85e) puis vers Hoarau (88e) mais les deux fois Puygrenier s'interpose. Jusqu'au bout des arrêts de jeu, le PSG va tenter de forcer le destin et à la 96e minute de jeu, Hoarau se retrouve une nouvelle fois face à Ruffier mais le portier réalise encore un arrêt splendide. Monaco peut grandement remercier son gardien qui a fait des miracles. Le PSG, lui, doit courber l'échine sans s'arrêter au résultat brut. Pas simple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monaco (Ligue 1). Empty Re: Monaco (Ligue 1).

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 6:28

Monaco-Modesto: "On redescend sur terre"


Interrogé par nos confrères de Foot+ après la lourde défaite à Saint-Etienne (3-0), François Modesto trouvait certains enseignements positifs à tirer de cette rencontre: "Le score est lourd à la fin parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'occasions. C'est bien parce qu'on redescend sur terre. On a pris une leçon comme pas mal d'équipes hier soir" . Le défenseur monégasque appelle désormais ses coéquipiers à oublier cette débâcle et se tourner vers la prochaine rencontre : "Il faut maintenant se concentrer sur Marseille en Coupe et gagner chez nous."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum