OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SOCHAUX (Ligue 1).

Aller en bas

SOCHAUX (Ligue 1). Empty SOCHAUX (Ligue 1).

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 9:19

SOCHAUX-NANCY: 1-1

Sochaux et Nancy, même combat

Dans une affiche pas vraiment des plus sexy, Sochaux et Nancy se sont quittés sur un score nul au stade Bonal (1-1), ne parvenant pas à se départager sur le terrain comme au classement où les deux formations se tiennent avec le même nombre de points. Pourtant, les Lorrains avaient réalisé le plus difficile en ouvrant la marque par l'intermédiaire d'Issar Dia (31e), confirmant ainsi ses facilités à voyager. Mais, les favoris de Francis Gillot ont une nouvelle fois redressé la situation grâce à leur leader technique Stéphane Dalmat sur un contre rapidement mené par Nicolas Maurice-Belay (53e). Plus rien ne sera inscrit dans ce second acte malgré quelques contres dangereux de part et d'autre entre deux formations qui végètent toujours dans le ventre mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOCHAUX (Ligue 1). Empty Re: SOCHAUX (Ligue 1).

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 6:27

Davies sur le retour

Après avoir subi un grave accident de la route au mois d'octobre dernier, Charlie Davies poursuit sa rééducation tout en espérant pourvoir refouler la pelouse de Bonal avec Sochaux avant la fin de la saison. C'est tout sourire que l'Américain a donné le coup d'envoi de la rencontre face à Lyon (0-4) dimanche dernier.
SOCHAUX (Ligue 1). 117-davies Charlies Davies a de nouveau foulé la pelouse de Bonal.

Une nouvelle vie commence pour Charlie Davies. Passé à deux doigts de la mort le 13 octobre 2009, lors d'un grave accident de la route sur une route de Virginie aux Etats-Unis, l'attaquant américain a reposé le pied à Sochaux, où il avait débarqué l'été passé en tant que recrue phare du club doubien. Pour la première fois depuis ce tragique évènement, il est revenu à Bonal en fin de semaine dernière, a retrouvé ses coéquipiers et rassuré ceux qui auraient pu douter de son retour sur les terrains.

"Dès le premier jour, j'ai voulu revenir sur les terrains le plus vite possible, assure-t-il sur le site du club. J'ai fait tout ce qu'il fallait pour être assuré de rejouer avec Sochaux cette saison. J'ai suivi un long chemin et je suis peut-être sur le point de reprendre l'entraînement régulièrement avec l'équipe. J'ai encore besoin de temps pour être au niveau de performance qu'il faut pour jouer un match. Je ne suis pas trop loin de ce niveau."

Si l'entraîneur sochalien Francis Gillot retrouvera sans doute le même joueur, celui qui s'était distingué par son dynamisme à la pointe des Lionceaux et avait inscrit un doublé contre Bordeaux (2-3) lors de la 2e journée de Ligue 1, il ne retrouvera sans doute pas le même homme. Indemne, Charlie Davies n'en reste pas moins marqué par cet accident, survenu entre deux matches de la sélection américaine. Aussi bien moralement, l'une des passagères du véhicule n'ayant pas survécu, que physiquement. Des cicatrices qui mettront du temps à se refermer.

"J'espère aider l'équipe à terminer dans les dix premiers du championnat."

"Mon fémur était cassé tout comme le tibia, raconte-t-il. Des plaques et des tiges ont été posées dans ma jambe afin d'accélérer la guérison. Je me suis aussi cassé et démis le coude. J'ai aussi eu besoin d'une tige dans le coude. Au niveau du visage, mon nez était cassé comme le front et une pommette. J'ai aussi eu un écoulement de sang depuis le cerveau. Mon premier jour de rééducation, je ne pouvais même pas rester debout plus de cinq minutes. Je ne pouvais pas marcher plus de deux mètres."

Mais à vingt-trois ans, Charlie Davies est encore plein de ressources. Présent samedi soir pour donner le coup d'envoi du match Sochaux-Lyon (0-4), l'attaquant américain a confié lors de son passage dans le Doubs qu'il avait de gros objectifs. Et qu'il allait se donner les moyens de les atteindre. "Je vais rejoindre Capbreton (le centre de rééducation pour sportifs) et y effectuer un renforcement musculaire. Je dois être capable de courir sans ressentir la fatigue. Je ferai tout ce qu'il est possible de faire pour rejouer et évoluer avec Sochaux cette saison."

L'international américain a déjà trottiné, jeudi, en marge de l'entraînement du groupe professionnel, visiblement avide de retrouver toutes ses sensations et la compétition au plus vite: "J'ai suivi un long chemin et je suis peut-être sur le point de reprendre l'entraînement régulièrement avec l'équipe. J'ai encore besoin de temps pour être au niveau de performance qu'il faut pour jouer un match. Je ne suis pas trop loin de ce niveau. [...] J'espère aider l'équipe à terminer dans les dix premiers du championnat. Jouer des matches, marquer des buts: c'est ce qui m'a le plus manqué."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum