OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE

2 participants

Aller en bas

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE Empty LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE

Message par FRANCK Mer 29 Jan 2014 - 19:08

.detail_publiredac { /* background-color:#C8D4EB; */ background-color:#ddb958; background-image: url(/images/fond_noel2013.jpg); background-repeat:no-repeat; padding-top:240px !important; padding:8px; overflow:hidden; } .detail_publiredac .titreactu { margin-top:12px; }
Le foot saumurois conjugué au féminin.
L'Olympique de Saumur souhaite développer sa section féminine. A cet effet, Julie Bonjour a été recrutée avec pour objectif, apporter son concours à Jean Claude Raimbault et donner au club de la perle de l'Anjou une ampleur en adéquation avec les ambitions de ce dernier.

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE JULIE%20BONJOUR%20Saumur%20Kiosque_300x0
Julie Bonjour



L’Olympique est un club qui cultive aussi la parité. Les dirigeants souhaitent comme beaucoup de club donner un peu plus de volume à leur section féminine. À cet effet, Julie Bonjour a été recrutée. « Je suis domiciliée à Longué et porté les couleurs de ce club pendant sept années. Je suis passée ensuite à Saint Barth pendant trois saisons. À la demande des dirigeants saumurois, ces derniers m’ayant proposé un challenge très intéressant j’ai donc posé mon sac à Chantemerle. J’ai signé un contrat de trois ans avec pour objectif de développer le foot féminin à Saumur en plus d’une licence de joueuse en équipe évoluant en division d’honneur. Les bases de la section féminine sont très saines et très bien structurées. » L’Olympique possède à ce jour, une équipeseniors et une équipe évoluant en U 14. « L’objectif dans un avenir très proche est de doter le club d’une équipe de U 18 et peut-être une réserve féminine. Je travaille à cette finalité avec Jean Claude Raimbault responsable de l’ensemble féminin. Dans cette optique, avec Jean Claude nous allons présenter à l’Institution Saint louis toutes les facettes du foot féminin essayant ainsi de provoquer des vocations. Bien sûr nous allons bénéficier de l’appui de Gerard Bernier déjà en place au sein de cette institution. »


Des amibitions mesurées pour l’équipe fanion.



Joueuse de l’équipe première, Julie sait de quoi elle parle. « Il ne faut pas bruler les étapes. Certes notre équipe pourrait jouer la montée à l’étage supérieur mais la marche entre la division d’honneur et le championnat de D2 est très haute. Cette saison, notre objecif est de terminer dans les quatre premières. Nos bases sont solides mais, il nous faudrait posséder des filles plus aguerries pour lutter à armes égales et avec succès dans un championnat plus relevé tant au point de vue sportif que techniques. Il ne faut pas se précipiter et surtout beaucoup travailler si nous ne voulons pas être déçues après une accession trop rapide et mal anticipée. Il faut avoir une équipe conquérante avec un état d’esprit à tous crins. La moyenne d’âge de notre équipe des de dix huit dix neuf ans et notre capitaine avec ses vingt quatre printemps fait figure d’ancienne. » Julie elle, affiche vingt printemps à son compteur. Les féminines s’entraînent sous la houlette de Fabien Odent à raison de deux séances par semaine. « Le mardi nous ne sommes qu’une petite dizaine, certaines filles sont étudiantes en dehors de Saumur et ne rejoignent le club que le vendredi pour la dernière séance avant le match. »


Une section qui vit bien au sein du club.



« Je connaissais l’Olympique de Saumur au travers des rencontres que j’avais disputées contre lui avec Longué. Vu de l’intérieur, le club est différent de la perception que je pouvais en avoir. J’ai trouvé un club bien structuré avec beaucoup d’ambitions. Les féminines font partie d’un tout sans aucune différences tout du moins au niveau du staff. Le côté sportif est bien sûr un peu différent mais je crois que nous avons nos qualités propres. Je dirais que les filles sont moins truqueuses, moins simulatrices que les garçons pendant un match…. »



Evoluer professionnellement.



Julie ne souhaite pas s’arrêter à sa situation actuelle. « Je continue ma formation pour l’obtention de diplômes supplémentaires, diplômes qui me permettront d’évoluer vers des postes plus ambitieux dans le monde du football. J’ai trois années à faire à Saumur et j’aimerais bien apporter ma pierre à l’édifice qui est en train de se construire et voir la section féminine prendre de l’ampleur et atteindre un bon niveau de compétition. »


FRANCK
OSFC-LIVE Champion du monde
OSFC-LIVE Champion du monde

Nombre de messages : 7536
Age : 56
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE Empty Re: LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE

Message par FRANCK Dim 16 Fév 2014 - 20:21

Victoire des filles cette après midi en coupe de l'atlantique 2 à 0 face aux Essards , BRAVO A ELLES !!!!

FRANCK
OSFC-LIVE Champion du monde
OSFC-LIVE Champion du monde

Nombre de messages : 7536
Age : 56
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE Empty Re: LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE

Message par zazou Jeu 20 Fév 2014 - 20:18

Oui bravo les filles  cheers
zazou
zazou
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5834
Age : 59
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE Empty Re: LE FOOT AU FEMININ A L OLYMPIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum