OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

ETAT DES LIEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETAT DES LIEUX

Message par BOB49 le Mar 29 Oct 2013 - 16:52


Etat des lieux à l'Olympique de Saumur. Interview de D Polo, le nouvel entraîneur
Après trois semaines de présence à la tête de l'équipe fanion de l'Olympique, Dominic Polo dresse un état des lieux sans concessions.


Dominic Polo a du pain sur la planche.


Depuis son arrivée à Saumur, Dominic Polo le nouvel entraîneur a beaucoup observé et étudié ses joueurs. Deux matchs consécutifs se soldant par une victoire face aux réservistes du SCO et une défaite devant le Poiré s/vie lui ont permis de bien cerné les problèmes inhérents à son équipe.



Impressions premières sur le club.


« J’ai été très bien accueilli par les dirigeants. Très vite j’ai été mis dans le bain. J’ai découvert un club très organisé, on sentait qu’un gros travail avait été effectué depuis longtemps. Il y a longtemps que je viens dans la région et je connaissais un peu l’historique du club. Avec Patrice Sauvaget que je connais le club a très bien progressé et parfois assez vite. Un club bien structuré est toujours très intéressant. Ma première opinion a été très bonne. Il y a des gens à tous les postes et les dirigeants ne manquent pas. Il y a peut-être comme dans tous les clubs quelques petits dysfonctionnements mais je ne m’en suis guère aperçu. Ma fonction première est l’équipe une et à ce niveau je ne vais pas manquer de travail. Le club est bien organisé et foncièrement ''gentil’'. Je crois que dans d’autres clubs il y aurait eu une réaction plus virulente. Visiblement on laisse travailler les gens. Aujourd’hui est-ce que cela n’est pas un défaut ? Au niveau des joueurs de l’équipe première on est même ''extrêmement gentil’' si bien que l’on a du mal à se faire mal à la tête pour avancer » À l’origine du club de Jean Pierre Benoit à Alain Bourdin en passant par Manu Gavira, le club se voulait avant tout formateur pour avoir des joueurs capables de grossir les rangs de l’équipe fanion. « Ces clubs-là ne peuvent vivre à long terme que comme cela. Il faut avoir des compétiteurs. Je crois que c’est ce qui nous manque aujourd’hui : des compétiteurs. »


Un esprit combatif.


« Dans une équipe il faut un esprit combatif, une hargne de vaincre, le refus de la défaite. Les matchs sont de véritables combats. Actuellement le groupe est capable du meilleur comme du pire. Le meilleur, c’était la rencontre face aux réservistes du SCO, le pire, je dirai presque contre le Poiré s/vie. Il n’y avait pas de commandant sur le terrain, les lignes étaient très distendues et les gars ont couru dans le vide. Il faut qu’ils soient capables de recevoir les informations que donne l’entraîneur. Si chacun joue comme bon lui semble nous n’arriverons à rien. Aujourd’hui, il manque quelques joueurs qui ont du métier, de la bouteille pour ainsi dire. Je pense aux absents, Tessier, Thonnel blessés et Bouvier suspendu. Ils ont des caractères différents surtout pour les plus âgés. L’absence de ces trois joueurs est mal tombée. À leur retour, ils vont devoir se remettre dans le bain de la compétition et cela prendra probablement quelque temps. L’absence de compétition pèse lourd et coûte cher au rendement de l’équipe » Le coach saumurois reconnaît que la présence de David Granger, qui connaît très bien tous les rouages et l’historique du club à ses côtés, lui a été d’une très grande utilité


Les joueurs.


« Il me semble que j’ai été accueilli comme quelqu’un qui allait essayer de leur faire partager ma modeste expérience et changer les choses en leur rendant la confiance. Par le constat fait aux entraînements, leur investissement je dirai que j’ai été bien reçu. J’ai une personnalité différente de celle de Julien, je parle beaucoup. Cette méthode leur convient-elle ? Ils font des efforts mais cela ne suffit pas toujours. Je ne suis pas certain que tout le monde soit conscient de la situation et du travail que chacun doit effectuer. Il faut que je trouve le déclic qui permettra à tous de bien cerner la difficulté où l’on se trouve et qu’ils cessent de regarder la pointe de leurs chaussures. Il y a des joueurs qui sont en formation au club et qui aimeraient jouer en CFA 2. Ils ont certainement des droits mais ils ont aussi des devoirs, à savoir, maintenir l’équipe à ce niveau. Je crois à ce sujet qu’il y a pas mal de travail à faire »


Vue d’ensemble du groupe.


L'entraîneur estime que l’équipe est très irrégulière dans son comportement. « Pour preuve, Angers où le groupe a été plutôt bon dans les phases de jeu, le bloc était très attentif et les consignes suivies. Face au Poiré ils ont oublié le B-A ba du foot. La combativité, la disponibilité, l’attention tout a été oublié. Sur le terrain techniquement et tactiquement ils étaient à la rue. Les vingt premières minutes ont pourtant été correctes. Par la suite, tout le monde à essayer de sauver la patrie. Ce n’est pas en jouant comme cela qu’ils obtiendront quelque chose de bon. Ils étaient loin de ce que doit faire une équipe de CFA2 sur un terrain. Cela montre malgré tout qu’ils ont essayé de se remettre dans le sens de la marche mais ils doivent encore travailler. Rien ne vient tout seul. Le premier travail, c’est le mental, c’est se dire pendant quatre-vingt-dix minutes, on est attentif, on sait ce que l’on doit faire et on doit rester concentré. C’est une équipe qui, sans ses joueurs de caractère, a les défauts de sa jeunesse. L’insouciance et l’inconstance sont leurs pires ennemis. Le sport c’est dur et le mental est capital tout autant que le physique. Sans travail on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ».


Tout n’est pas mauvais et tout n’est pas perdu.


Dominique Polo reconnaît que l’équipe possède dans ses rangs des joueurs ayant un certain vécu, des joueurs de qualité technique et que ces qualités ne sont pas utilisées ou mal utilisées. Lorsque les équipiers fanion auront vaincu leur inconstance mentale, joueront plus collectif avec hargne, refusant la défaite et appliquant les consignes les résultats sans nul doute reviendront.



1 commentaire :
29/10/2013 09:37:21 Commentaire de mdr
bref rien de nouveau depuis le départ de Julien Chevallier !!!!!!!! Peut être n'était il pas le vrai problème.


avatar
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 4829
Age : 54
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par FRANCK le Dim 1 Déc 2013 - 14:04

A noter hier soir la présence de Julien Chevalier dans les tribunes pour la réception de Chartres !!!!

FRANCK
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 6027
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par charmu49 le Dim 1 Déc 2013 - 20:36

De WALLACE aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charmu49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par FRANCK le Mar 24 Déc 2013 - 19:08

JOYEUX NOEL A L OLYMPIQUE ET A TOUS LES JOUEURS DIRIGEANTS SUPPORTERS BENEVOLES ET QUE LA SAISON ENGAGEE SE TERMINE AU MIEUX POUR TUOT LE MONDE !!!!!!!!!!!

FRANCK
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 6027
Age : 50
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par dreamosfc le Mer 25 Déc 2013 - 20:17

tuot le monde?????????????? ou tout le monde, combien de ricard ou rosé ou rouge ou blanc ????????????????j en oubli, allez bise joyeux noel et bonne annee,

dreamosfc
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 582
Age : 51
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par charmu49 le Mer 15 Jan 2014 - 20:10

Pas d'éventuel arriver pour se mercato hivernal?

charmu49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ETAT DES LIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum