OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

ARRIVEES................

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ARRIVEES................

Message par BOB49 le Jeu 20 Juin 2013 - 13:12

Johan Poingt

http://www.atlantiquefootballclub.com/Johan-Poingt-Angers-Sco-s-engage-avec-l-OFC-Saumur-CFA2_a2426.html
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Revenir en haut Aller en bas

Message par FRANCK le Jeu 20 Juin 2013 - 18:51

Merci !!!

FRANCK

Message par Sylvain49 le Sam 22 Juin 2013 - 9:06

la fin du mercato approche pour l'Olympique.
ici le bilan proposé par Saumur kiosque : http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=15883

Sylvain49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Message par FRANCK le Dim 23 Juin 2013 - 20:45

Une dernière recrue à Saumur encore un joueur du SCO un défenseur central Biakolo ,je pense

FRANCK

Message par FRANCK le Dim 23 Juin 2013 - 21:01

Sylvain49 a écrit:Nicolas Quesne : un jeune défenseur latéral apparemment qui a grandit à Longué : Nicolas Quesne

Il était présent hier aux rives lors du tournoi FSCF

FRANCK

Message par BOB49 le Lun 24 Juin 2013 - 8:36

Ça recrute, c'est tout bon le club attire toujours !
BOB49

Message par FRANCK le Lun 24 Juin 2013 - 20:53

Mercato terminé à l'Olympique Saumur.
Les dirigeants de l'Olympique de Saumur viennent de clore les recrutements de l'équipe fanion pour la saison 2013-2014. Ce sont six nouveaux joueurs qui porteront la tunique saumuroise sur le stade des rives du Thouet.

Ces derniers jours, des bruits courraient selon lesquels deux autres joueurs de Chatellerault viendraient grossir les rangs saumurois. Alain Bourdin que nous avons joint avant son départ en vacances a coupé court à ces bruits de couloir. « Non, nous n’aurons pas de nouveaux joueurs en provenance de Chatellerault. Notre recrutement est terminé et je peux vous dire que notre dernière recrue est angevine. C’est Lewis Biakolo, un défenseur qui jouait en CFA2 au SCO Angers. Nous avons donc à ce jour pour clore les débats, six recrues. » Pour mémoire, ces six néo-saumurois sont : Anthony Dauvergne gardien de but (Chatellerault), Jonathan Reine Adelaibe milieu de terrain (Poitiers), Nicolas Quesne milieu de terrain (Longué), Quentin Clémenceau milieu de terrain (Bouchemaine), Johan Poingt milieu offensif et Lewis Biakolo défenseur (SCO Angers). Une seule incertitude règne à Saumur, le devenir de Luigi Campagna qui à ce jour n’a toujours pas fait connaître sa décision. Au chapitre des départs, sept joueurs quittent Saumur, Foucher, Manganne, Bloudeau, Djeddou, Lardier, Argoub, Martin.

FRANCK

Message par BOB49 le Mar 25 Juin 2013 - 8:35

Voila qui est fait !
BOB49

Message par FRANCK le Ven 23 Aoû 2013 - 13:12

0 Comments

A la veille de la reprise du championnat, petit zoom sur nos nouveaux saumurois.

NICOLAS QUESNE
Poste : Milieu
Taille : 1m71
Poids : 63kg
Derniers clubs : Angers SCO, Stade Rennais, Amiens

"Mon objectif est de retrouver mon niveau après une année sans jouer pour cause de blessures et pouvoir retrouver un club professionnel. Je suis venu à Saumur car pour moi c'est le club avec lequel je pourrais réussir mon challenge. La saison dernière était difficile pour moi comme pour le club et je veux rebondir et faire rebondir le club par la même occasion. Enfin, je vais pouvoir jouer devant ma famille et mes proches car je suis parti de la région* il y a 7 ans" 

*Nicolas est originaire de Longué

ANTHONY DAUVERGNE
Poste : Gardien
Taille : 1m76
Poids : 74kg
Derniers clubs : PSG, Dieppe, Châtellerault

"Mes objectifs sont toujours les mêmes à chaque début de saison, c'est de prendre le moins de buts possible et si mes défenseurs sont d'accords, c'est de finir meilleure défense du groupe !"

JOHAN POINGT
Poste : Milieu
Taille : 1m74
Poids : 69kg
Derniers clubs : Angers SCO

" Je suis venu à Saumur après avoir passé 11 années au SCO ou je jouais en CFA2. L'Oympique Saumur, c'est plus qu'un club, c'est une famille et c'est ce que je suis venu chercher. J'espère que nous allons tous ensemble faire une très bonne saison et obtenir de très bon résultats."

LEWIS BIAKOLO
Poste : Défenseur
Derniers clubs : Le Havre, Angers SCO

" Je suis venu à Saumur pour me relancer et faire une très bonne saison, j'ai beaucoup apprécié le discours du coach et l'esprit du club"

JONATHAN REINE ADELAIDE
Poste : Milieu
Taille : 1m79
Poids : 71kg
Derniers clubs : PSG, Châteauroux, Alforville, Poitiers

"Défenseur et milieu offensif, je souhaite apporter mes qualités à l'Olympique Saumur, prendre du plaisir avec cette nouvelle équipe et gagner beaucoup de matchs ! "

QUENTIN CLEMENCEAU
Poste : Milieu
Taille : 1m92
Poids : 75kg
Derniers clubs : Bouchemaine, Angers SCO, Bouchemaine

" Je suis venu à Saumur pour encore progresser et je faire le maximum pour y arriver, je sais d'où je viens donc je ne m'enflamme pas, je suis ici pour bosser !"

FRANCK

Message par Sylvain49 le Ven 23 Aoû 2013 - 18:04

Motivées nos recrues. Cest bien !. Il y a un article du même calibre sur Saumur kiosque.  A lire.

Dernière édition par Sylvain49 le Ven 23 Aoû 2013 - 18:30, édité 1 fois

Sylvain49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Message par FRANCK le Ven 23 Aoû 2013 - 18:20

L'Olympique à l'heure de la reprise.
Les matchs amicaux sont terminés, place au championnat. Pour leur première, les Olympiens se rendent à Chatellerault. Premier match et premier test de vérité en guise d'état des lieux.

Du pain sur la planche pour Julien Chevalier.

Pour Julien Chevalier l’entraîneur saumurois le score des matchs amicaux restent tout relatifs, il ne veut retenir que le comportement de ses joueurs et se faire un aperçu de leurs possibilités. « J’ai relevé beaucoup de choses, du négatif car rien n’est jamais parfait surtout pour une reprise, mais également beaucoup de positif. Nous sortons d’une saison noire, nous avons perdu des joueurs importants mais nous en avons récupéré qui eux n’ont rien à envier à leurs prédécesseurs. Avec David, nous nous sommes attelés à une tâche très ardue, reconstruire une équipe. Celle-ci sera plus jeune (vingt-deux ans de moyenne d’âge). Nous allons donc repartir pour un nouveau challenge. » Après ces cinq matchs amicaux, le staff sportif saumurois sait où il devra porter ses efforts.

Remotiver les anciens et créer une osmose.

« Face aux réservistes angevins à Jumelles, l’équipe pendant une heure a fait jeu égal avec son adversaire bousculant même celui-ci. Nous nous sommes créés de bonnes occasions et avons pêché dans la finition. J’ai apprécié la réaction des mes gars lorsqu’ils ont pris un but un peu contre le cour du jeu. Leur réaction était celle que j’attendais. L’égalisation n’était pas usurpée et Franck Lebon a pu faire apprécier la justesse de son coup de pied. Notre attaque avec Thonnel Chevalier et Lebon a su enchaîner les actions. L’entrée en seconde période de joueurs angevins plus athlétiques et habitués à évoluer à un niveau supérieur a posé des problèmes à notre défense. C’est sur ce point que les Saumurois ont dû travailler la semaine avant la reprise du championnat. » Sur le second but angevin, les vieux démons de la saison passée sont revenus à la surface. « Les gars se sont mis à douter et ont laissé filer le match sans réagir comme j’aurai aimé les voir faire. »

Tenir compte des lacunes.

« Nous allons être obligés de tenir comptes des lacunes défensives qui se sont fait jour au fil des matchs de préparation. Nous avons un très gros travail psychologique à effectuer. Faire une croix sur le passé et remotiver tout le groupe. Il ne doit pas y avoir de place pour les états d’âme. » Les Olympiens ont laissé entrevoir de belles possibilités et il faut qu’ils prennent conscience de celles-ci et surtout qu’ils ne laissent pas le doute s’immiscer dans leurs esprits. Malheureusement, Julien Chevalier n’a pu aligner une seule fois une formation proche de l’équipe type. Certains joueurs étaient encore en vacances, d’autres avaient des petits soucis physiques et tous n’étaient pas au même niveau de préparation. Certaines recrues encore bien jeunes sont en manque d’expérience à ce niveau. Pour des raisons de règlement, le coach saumurois ne pourra mettre que quatre mutés sur la feuille de match. Un turn-over ne sera possible qu’en fonction des joueurs présents et disponibles.

Beaucoup de candidats aux premières places.

« Dans mon esprit deux équipes sortent du lot. Tours et Angers. Les équipes de la région parisienne ont terminé très fort leur championnat mais je les connais beaucoup moins bien ce sera le côté découverte du championnat. Les Vendéens de La Roche seront également redoutables. Les Vendéens ont la réputation de ne jamais rien lâcher. » Julien Chevalier admet que sa défense risque de souffrir dans certaines rencontres face à des joueurs très athlétiques. « Nous devons être capables de jouer avec et sans le ballon et surtout éviter tout relâchement. » C’est sur ce point que les entraîneurs saumurois ont dû faire travailler leurs troupes avant la reprise et surtout leur faire oublier le passé.

Châtellerault pour la première.

« Pour notre premier match je compte emmener un groupe de seize joueurs, c’est-à-dire tous les disponibles. Obtenir un bon résultat serait un point positif avant de recevoir Chateauroux pour la première aux rives du Thouet (match à 19 h 30). Je compte sur les gars pour jouer libérés de toutes pensées et pressions qui pourraient les habiter. » Julien Chevalier ne veut pas mettre la pression sur son groupe en parlant d’objectif. Le maintien sera seul dans la ligne de mire. Les nombreux derbys devraient attirer la foule des supporters aux rives du Thouet. Les joueurs et le staff technique du club tout comme les dirigeants ont besoin de leur confiance et de leur fidélité.

FRANCK

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut