OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !
OSFC-LIVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LE MANS

Aller en bas

LE MANS Empty LE MANS

Message par BOB49 Jeu 12 Juil 2012 - 12:57

En proie à de gros soucis financiers, Le Mans a été rétrogradé en National par la Commission d'appel de la DNCG. Le club sarthois a décidé de faire appel auprès du CNOSF.

Sauvée in-extremis sur le terrain, la place du Mans en Ligue 2 est plus que jamais menacée. En proie à de gros problèmes financiers (un déficit de l’ordre de trois millions d’euros est évoqué), le club sarthois vient en effet d’être rétrogradé en National par la Commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Les trois heures de «plaidoirie» du président Legarda et de son équipe mercredi matin n’auront pas suffi à convaincre le gendarme financier du football français, qui a confirmé la première décision rendue.

Le dossier n’est toutefois pas définitivement réglé puisque dans la foulée de l’officialisation de sa rétrogradation, Le Mans a annoncé sa ferme intention de faire appel de la décision auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). «Le Mans FC tient à préciser à ses partenaires, à ses supporters et tous ceux qui aiment le club qu’il a démontré et démontrera avoir pris l'ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2. Le Mans FC précise enfin que ses actionnaires joueront leur rôle et que le club ira au bout de toutes les démarches possibles afin de redonner au Mans FC la place qu’il mérite sur le plan sportif», indique le club dans un communiqué.
BOB49
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5855
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS Empty Re: LE MANS

Message par BOB49 Jeu 12 Juil 2012 - 12:59

Sauf retournement de situation avec un dernier recours engagé devant le CNOSF pour conciliation, Le Mans FC évoluera la saison prochaine en National. En proie à des difficultés financières, le club sarthois a en effet été rétrogradé en appel par la Commission du même nom de la DNCG, qui a confirmé la décision prise en première instance par le gendarme financier du football français. Du même coup, le FC Metz, initialement relégué de Ligue 2 après avoir terminé le précédent exercice à la 18e place, devrait pour sa part bien débuter dans l'antichambre de l'élite sa prochaine campagne.

Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce mercredi, Le Mans, qui avait été relégué de l'élite en Ligue 2 à l'issue de la saison 2009-2010, a été rétrogradé en National par la Commission d'appel de la DNCG, laquelle a confirmé la décision prise en première instance par le gendarme financier du football français. Du coup, le FC Metz, relégué sportivement en 3e division nationale, a pour sa part sauvé sa tête et devrait, sauf nouveau retournement de situation, reprendre sa place dans l'anti-chambre de l'élite.

Déjà recalés une première fois par une DNCG qui trouvait leur dossier financier trop faible, les Sarthois ont donc subi, ce mercredi, une nouvelle désillusion avec la confirmation de cette décision. Et, selon nos confrères de Ouest-France, Henri Legarda, le président du club, et ses conseillers financiers avaient pourtant défendu leur projet bec et ongles pendant une audition longue de trois heures. Sans résultat, sauf pour un FC Metz, 18e du précédent exercice de Ligue 2, qui devrait, avec les vases communicants, sauver sa peau. "Devrait", car les Manceaux n'ont pas encore dit leur dernier mot et ont déjà formulé un appel auprès du CNOSF pour une demande de conciliation, comme l'indique le site officiel du club. "Le Mans FC tient à préciser à ses partenaires, à ses supporters et tous ceux qui aiment le club qu'il a démontré et démontrera avoir pris l'ensemble des mesures pour répondre aux exigences de la DNCG ainsi que les garanties économiques pour assurer la pérennité du club en Ligue 2", précise ledit communiqué de presse.

En attendant les conclusions définitives et, notamment, le dernier appel devant le CNOSF, la situation financière du Mans est tout sauf une surprise tant la formation sarthoise a plongé depuis 2008 sur le plan sportif et extra-sportif. Entre la réalisation du centre administratif et sportif de la Pincenardière, l'échec d'une remontée immédiate dans l'élite en 2009 et la location d'une MMArena qui coûte entre 35 000 et 50 000 euros par match, Le Mans a vu son budget littéralement plombé. Et ce n'était pas les maigres revenus, notamment sur le marché des transferts, qui pouvaient permettre de rééquilibrer les comptes...
BOB49
BOB49
OSFC-LIVE Champion d'Europe
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Nombre de messages : 5855
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum