OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

Reprise entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprise entrainement

Message par FRANCK le Mer 11 Juil 2012 - 7:20

C'est reparti le première entrainement sous la houlette Chevalier - Granger avait lieu hier soir bonne chance à eux pour ce championnat 2012/2013 qui s'annonce difficile car les 5 derniers descenderont en fin de championnat !!!!
Il faudra se déplacer en nombre à chaque rencontre car le public dit "13 ieme homme" leur fera du bien à un moment ou à un autre

FRANCK
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprise entrainement

Message par BOB49 le Mer 11 Juil 2012 - 12:28

C'est pas plutôt le 12ème homme FRANCK scratch
BOB49

Message par sisi osfc le Mer 11 Juil 2012 - 13:14

FRANCK a écrit:C'est reparti le première entrainement sous la houlette Chevalier - Granger avait lieu hier soir bonne chance à eux pour ce championnat 2012/2013 qui s'annonce difficile car les 5 derniers descenderont en fin de championnat !!!!
Il faudra se déplacer en nombre à chaque rencontre car le public dit "13 ieme homme" leur fera du bien à un moment ou à un autre
je pense les 4 derniers descenderont dans se groupe!!!!! a voir
sisi osfc
OSFC-LIVE Coupe Europa League
OSFC-LIVE Coupe Europa League

Message par BOB49 le Mer 11 Juil 2012 - 15:48

Quelqu'un pourrait-il faire un point de situation sur les arrivées et les départs officielles de l'équipes ?
BOB49

Message par CASTOR49 le Mer 11 Juil 2012 - 19:29

A l'Olympique Saumur FC, un Chevalier peut en cacher un autre

10/07/2012

0 Comments

Le recrutement continu à L'OSFC avec la venue de Yannick Chevalier, attaquant de 25 ans de 1m76 pour 76kg, retour sur sa carrière.

Yannick à commencé le football à l'âge de 8 ans à l'ASPTT Orléans, après avoir joué dans presque tous les clubs d'Orléans, (ASPTT, US Orléans, Deportivo Espagnol Orléans) il signe à l'âge de 16 ans au FC Orléans afin de jouer au plus haut niveau National.

Il intègre le centre de formation de Beauvais à 18 ans où il évoluera en National avant de rejoindre le centre de formation du SCO d'Angers pour sa deuxième saison en 18 ans Nationaux, il commencera a cotoyer le plus haut niveau en s'entraînant avec l'équipe première et fera son apparition à trois reprises avec le groupe pro en championnat.

A l'âge de 19 ans, il quitte l'Anjou pour le nord de la France et s'engage avec Valenciennes dans le groupe CFA2 et connaitra la joie de la montée en CFA lors de sa deuxième saison. Malheureusement, stoppé par la suite à cause d'une rupture des ligaments croisés, il retourne à l'US Orléans (CFA) pour 18 mois avant d'intégrer le groupe CFA2 d'Evian Thonon-Gaillard FC.

En décembre 2011, Yannick se rapproche de Saumur et signe à Thouars (CFA2) pour la fin de saison et assuré le maintien du club.

En Juin 2012, les négociations commencent avec l'OSFC suite à un appel de Julien Chevalier qui était intérressé par Yannick après avoir eu de bons échos de la part de Romain Delbourg et Alexandre Rosay qui ont évolué avec Yannick en 18 ans au SCO. Les échanges se sont prolongés avec une présentation du club et de ses objectifs par Julien et Alain Bourdin.

"Je suis à la recherche de temps de jeu, j'ai eu d'autres propositions de CFA mais Julien m'a mis en confiance et j'ai donc logiquement donné mon accord. Le coach ne m'a pas donné d'objectif personnel, seulement un objectif collectif qui est d'assurer le maintien le plus rapidement posible, voir mieux. Mais de mon coté, je me suis fixé un objectif personnel de 15 buts minimum cette saison et je compte bien l'atteindre. Je veux réussir cette première saison à l'Olympique, je ne suis pas là pour un one shot, je compte travailler sur du long terme, je vais m'installer sur Saumur avec ma fiancée"

Souhaitons bonne chance à ce supporter du Paris Saint Germain et de Cristiano Ronaldo, en éspérant qu'il fasse vibrer le public saumurois et surtout les filet adverses.

Date de naissance : 27 Mai 1987
Lieu de naissance : Saint Denis (93)

--------------------------------------------------------------------------------

Add Comment

Moctar Mangane pose ses valises à l'Olympique Saumur FC

10/07/2012

0 Comments

Moctar Mangane est la seconde recrue de l'OSFC, ce solide défenseur central de 1m86 pour 84kgs a commencé le football à l'âge de 7 ans dans le club de sa ville d'enfance Rufisque au Sénégal.

Dès l'âge de 16 ans, il s'envole pour l'Arabie Saoudite ou il évoluera en 1ère Division dans le club de l'Ettifaq FC de Dammam. Acclimatation difficile au style de vie local, il ne restera que 6 mois et décide de rentrer au pays à 17 ans.

De retour au Sénégal, Moctar s'engage avec l'AS Douanes, il jouera alors en Ligue 1 et disputera même la Coupe d'Afrique des Clubs. C'est en 2002 que sa carrière prend un tournant, alors que Jean Fernandez (entraineur du FC Metz de 2002 à 2005) est en vacances au Sénégal, il repère Moctar et le fait venir au FC Metz pour jouer dans l'élite Française. Après une deuxième année Messinne difficile pour cause de blessures, il est prêté à Louhans Cuisaux qui évolue en Nationale, il retournera ensuite au FC Metz jusqu'à la fin de son contrat.

En 2007, il s'engage à Tours pour deux ans ou il jouera en Ligue 2. En 2010 après un bref passage en Chine, il retrouve les terrains français et signe avec l'USL Dunkerque (CFA2) pour la fin de saison. En 2011, il retourne jouer avec la réserve de Tours en CFA2.

Contacté par Julien Chevalier et Alain Bourdin il a été séduit par le discours du coach et du président de l'OSFC.

"J'ai aimé leur discours, j'aime que les choses soient claires et transparentes. Je fonctionne comme ça moi aussi. J'ai déjà joué contre Saumur avec la réserve de Tours et j'ai toujours été bien accueilli, ça sent le football et l'esprit de famille ici et ça me plait beaucoup. J'ai eu de nombreuses propositions, mais le challenge que l'on m'a proposé ici me convient. J'avais donné mon accord oral il y a quelques temps et je n'ai qu'une parole"

Marié et papa de deux garçons, 20 mois et 7 ans (futurs joueurs de l'OSFC ?) il cherche à s'installer avec sa famille sur Saumur.

Date de naissance : 15 Novembre 1982
Lieu de naissance : Rufisque - Sénégal
CASTOR49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Message par FRANCK le Mer 11 Juil 2012 - 19:36

Plus LEBON du SCO en lieu et place de SOUMARE et un gardien de Romorantin

FRANCK

Message par zazou le Mer 11 Juil 2012 - 22:44

C'est de bonne augure tout ça !!!
zazou

Message par FRANCK le Mer 11 Juil 2012 - 23:43

Maintenant il faut que la mayonaise prenne et ça à mon avis ça reste le plus dure si tout le monde va dans le meme sens ça ira maintenant !!!!

FRANCK

Message par BOB49 le Jeu 12 Juil 2012 - 12:56

C'est une surprise le départ de NIKI à Sablé ou c'était prévu ?
BOB49

Message par FRANCK le Jeu 12 Juil 2012 - 13:00

C'est une surprise car il avait dit qu'il resterait !!

FRANCK

Message par zazou le Dim 15 Juil 2012 - 22:40

Dommage qu'il ne soit pas resté.
zazou

Message par FRANCK le Lun 16 Juil 2012 - 7:03

A priori le stage à Moulhierne c'est bien passé

FRANCK

Message par BOB49 le Lun 16 Juil 2012 - 8:07

FRANCK a écrit:A priori le stage à Moulhierne c'est bien passé

J'espère que c'est au niveau sportif lol!
BOB49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut