OSFC-LIVE
Vous devez vous connecter pour surfer sur le forum.

Si vous êtes invité n'hésitez plus à vous inscrire en quelques secondes !

29ieme journée SAUMUR - LORIENT 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29ieme journée SAUMUR - LORIENT 2

Message par FRANCK le Dim 22 Avr 2012 - 8:53

Match samedi 28 Avril à 19 h aux rives du thouet en éspérant que les spectateurs se déplacent en nombres pour supporter et aclamer nos joueurs et le staff pour cette magnifique fin de championnat qu'ils nous font

FRANCK
OSFC-LIVE Champion d'Europe

Revenir en haut Aller en bas

Re: 29ieme journée SAUMUR - LORIENT 2

Message par zazou le Dim 22 Avr 2012 - 10:54

Il va y avoir du monde samedi c'est sur !
zazou

Message par lesponge le Jeu 26 Avr 2012 - 13:14

Allez tous au stade
lesponge
OSFC-LIVE Ligue 2
OSFC-LIVE Ligue 2

Message par FRANCK le Jeu 26 Avr 2012 - 22:04

lesponge a écrit:Allez tous au stade
Oui tous au stade pour feter le maintien ( je pense à moyens que les joueurs aient pris un grand coup de bambou derrière la tete ) et ovationner PATRICE comme il se doit

FRANCK

Message par BOB49 le Ven 27 Avr 2012 - 8:02

J’espère que ça va être un beau match pour ce maintien !
BOB49

Message par CASTOR49 le Ven 27 Avr 2012 - 20:00

Tu a raison Franck tous au stade pour ovationner patrice car il la beaucoup apporter au club , Allez Saumur
CASTOR49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Message par FRANCK le Dim 29 Avr 2012 - 9:05

pas grand monde mais vu le temp ça s'explique défaite face à une belle équipe de Lorient qui venait cherché les 4 points qui les rapproche du maintien

FRANCK

Message par CASTOR49 le Lun 30 Avr 2012 - 21:19

Pour Patrice Sauvaget, beaucoup de regrets mais une immense reconnaissance.

Le départ de Patrice Sauvaget a fait l'effet d'une bombe dans le milieu footbalistique saumurois. Chacun a pu mesurer en peu de temps le travail effectué par le technicien qui quitte le banc de touche.

Une image qui restera dans le coeur des Saumurois.

À l’issue des précédentes saisons et surtout de celle de 2010-2011, beaucoup de supporters s’attendaient au départ du technicien saumurois. Cette semaine, lorsque sa décision de quitter le club est tombée, une majorité de supporters comme de joueurs l'a également ressentie comme un coup de massue. Tous sont unanimes : ils l’ont vécue comme un immense regret mais d’un même cœur, louent son travail pendant les douze années qu’il a passées à Saumur. Nous avons tendu notre micro à l’entrée du stade, à la buvette et dans les couloirs du club pour recueillir leurs impressions.

Des bénévoles aux plus ardents supporters.

Un bénévole de la buvette : « Il part, c’est son choix. On savait tous qu’un jour il partirait. C’est dommage pour le club mais c’est son choix il faut le respecter. Je pensais qu’il serait parti à la fin de l’épopée de son équipe en coupe de France. Il va laisser un grand vide et beaucoup de regrets. »
Un supporter de longue date et bénévole du club. « Il fallait bien qu’il parte un jour ou l’autre. Je ne pensais pas qu’il allait partir si vite malgré tout. Il a fait monter l’Olympique en CFA et assuré son maintien. Je croyais qu’il allait faire encore une saison. Peut-être a-t-il reçu une proposition meilleure venue d’autre part. Des noms circulent comme Tours, Chateauroux ou Cannes enfin on verra bien. »
Même son de cloche chez un boulanger. « C’est une drôle de sensation que l’on ressent, on l’aimait bien. Il a peut-être envie de voir autre chose. C’est dommage qu’il parte, c’était un très bon entraîneur, il sera beaucoup regretté. »
Une supportrice mère d’un joueur. « Ca m’a mis les boules, avec lui nous avons vécu tant de bonnes choses tout le temps qu’il a été au club, les montées successives, les matchs de coupe de France. Ce que j’aimais chez lui, c’est son côté humain. J’ai rencontré dans ma vie tout comme mon fils une très pénible épreuve il a été près de lui très présent et cela, je ne l’oublierai pas. C’est une page qui se tourne, j’ai même versé une petite larme. Lorsque mon fils est revenu de l’entraînement et qu’il m’a annoncé la nouvelle, il était comme sonné. »
Un ancien dirigeant de club. « Pour l’Olympique, c’est une grande perte. C’est un homme qui pendant douze ans a réuni autour de lui des gens, des joueurs, tous les amoureux du foot et a hissé le club au niveau où il est aujourd’hui. Moi qui suis Saumurois depuis soixante-dix ans, je n’avais pas connu une telle épopée. »
Un dirigeant de l’équipe féminine. « Ça me fait gros au cœur de le voir partir. C’était un très bon entraîneur, il connaissait son job sur le bout des doigts. Le club va sûrement y perdre très gros. Il a apporté énormément à nos couleurs. Je crois qu’il sera difficile à remplacer. »
Un commerçant membre du comité directeur. « J’ai appris son départ hier par mail. Cela faisait quand même quelque temps qu’il souhaitait partir, il fallait s’y attendre. Je n’ai pas été trop surpris mais cela me fait quand même quelquechose".

La génération Sauvaget.

Pour des jeunes il y a quelques années, on parlait de génération Mitterrand, des jeunes qui n’avaient connu qu’un président de la république. Dans les couloirs du stade, des jeunes joueurs de l’équipe fanion sont un peu dans le même cas. Bresson, Bloudeau, Lardier, Housard, Coquau accusent le coup sans pouvoir trouver les mots pour s’exprimer. « Dommage, on va le regretter. Il nous a beaucoup apporté côté technique, esprit, discipline, rigueur et humain. » Au travers de leurs réflexions percent quelques inquiétudes. Comment sera son remplaçant, quelles seront ses ambitions et méthodes de travail, sa manière de coacher. Des réflexions bien normales pour des jeunes qui vont devoir s’adapter et peut-être se remettre en question. Inutile de dire que le comité directeur a dû y penser et que le nouvel entraîneur qu’il choisira le sera sur beaucoup de critères. La roue tourne, le club doit continuer sur sa lancée et bien vivre. L’empreinte que va laisser Patrice Sauvaget sera indélébile dans les annales du club. Salut l’artiste, bon vent et encore merci.
CASTOR49
OSFC-LIVE National
OSFC-LIVE National

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut